Les formations sur la qualité de l’air intérieur

Depuis la pandémie de Covid-19, la qualité de l'air intérieur suscite un intérêt accru chez les professionnels. Des actions de formation sont à votre disposition pour vous former aux enjeux et aux bonnes pratiques de conception.
Bedzed ventilation

Depuis la pandémie de Covid-19, la qualité de l'air intérieur (QAI) suscite un intérêt accru chez les professionnels de la construction. Les enjeux de la QAI dépassent la crise sanitaire actuelle pour être désormais pris en compte dans la future RE 2020.

Selon l’Observation de la Qualité de l’Air Intérieure, la QAI serait 5 à 7 fois plus polluée que l’air extérieur. Or, nous passons 85% de notre vie dans des environnements clos (bureau, école, logement, ERP [2]), ce qui fait de la qualité de l’air intérieur un enjeu saint aire majeur. 

Les solutions de renouvellement de l’air ne constituent pas l’unique solution pour vivre dans des environnements plus sains. Pour répondre à la réglementation en vigueur, les solutions techniques doivent être couplées à des prescriptions de matériaux écologiques dans le but de réduire au maximum les sources de pollutions intérieures.

Des actions de formation sont à votre disposition pour vous former aux enjeux de la qualité de l’air et aux bonnes pratiques de conception :

  • Un MOOC : « Qualité de l'Air Intérieur : Ventiler pour un air sain - Parcours tertiaire » est disponible sur la plateforme MOOC Bâtiment durable
  • Plusieurs formations sont recensées sur le moteur de recherche du site de l’Ordre. (Le contenu présent sur le moteur de recherche n’est pas exhaustif)


>> Pour aller plus loin :

 

Publié le 14.09.2021 - Modifié le 11.04.2024
0 commentaire

Donnez votre avis

(photo : Tom Chance /CC BY-SA 2.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/
Bedzed, Beddington, Londres, Bill Dunster arch.