Architecture et enfants

Cubes d'Or de l'UIA - Archipédagogie...
Publié le 10.05.2016

Prix Les Cubes d’OR de l’UIA Architecture & Enfants

Les Cubes d’Or de l’UIA Architecture & Enfants récompensent les personnes et/ou les organisations qui développent la connaissance de l’architecture ciblée vers les jeunes et les enfants- de la maternelle jusqu’à 18 ans révolus-, et qui les aident à comprendre la conception architecturale et les différents processus d’élaboration de leur l’environnement.
>> Consultez les Palmarès International Cubes d’OR de la 1ère édition et de la 2ème édition
>> Annonce pour la 3ème édition des cubes d'Or 
  

Le groupe de travail international "Architecture & enfants"

L’architecture est étroitement liée à la vie des hommes. Nous sommes attachés aux murs qui nous ont vu vivre, aux cours et jardins où nous avons joué, aux villes et villages qui nous ont ouvert sur des univers et sur les hommes, parce qu’ils nous parlent aussi de nous et des gens que nous aimons. Apprendre l’architecture, la ville, l’environnement, l’espace – espace public, espace collectif, espace privé -, c’est créer des liens entre soi et les autres.
Consulter le site du Groupe de travail : www.architectureandchildren-uia.com

 

Archipedagogie.org

Ce portail multi-partenarial est dédié à la transmission de l’architecture en milieu scolaire. On y trouve des actions proposées aux jeunes, des outils et des ressources,  ainsi que des formations destinées aux médiateurs. Les duos architectes-enseignants sont privilégiés mais toutes les associations et les partenaires sont invités à consulter et à enrichir cette base de données unique consacrée à la transmission de l’architecture contemporaine. 
>> www.archipedagogie.org