Architectes et rénovation énergétique

Dans le cadre du plan de déploiement des plateformes territoriales pour la rénovation énergétique par la région Centre-Val de Loire, le Conseil régional de l'Ordre des architectes milite pour que les architectes locaux soient partie prenante de ce projet.
visuel_ptre.png
Energies Centre
Visuel PTRE

Les plateformes territoriales de rénovation énergétique (PTRE) ont pour mission de conseiller les particuliers pour leur apporter une première approche technique et financière des travaux à réaliser pour rendre plus économe et confortable leur logement notamment sur les aides mobilisables. Dans ce cadre, les PTRE ont tout intérêt à mettre en visibilité auprès des particuliers les architectes qui sont implantés ou proches de leur territoire d’action.

Le Conseil régional de l’Ordre des Architectes s’est associé avec l’UNSFA afin de recenser les architectes de notre territoire désirant se faire connaître pour ensuite pouvoir les intégrer dans la dynamique territoriale des dispositifs en Région Centre Val-de-Loire. Cette liste d'architectes intéressés, formés et expérimentés en rénovation (énergétique mais aussi globale qui concerne directement les architectes) permet d'avoir une visibilité des interlocuteurs sur leur territoire.

Cette liste est désormais disponible en téléchargement et sera mise à jour régulièrement.

Des référents départementaux ont également été désignés pour être les interlocuteurs de notre profession auprès des plateformes territoriales de rénovation énergétique :

18 – Cher

Marine BURLAUD 

Jacques BAUCHET 

28 – Eure-et-Loir

Gaëtan ROUSSEAU 

Ivana RHO

36 – Indre

Catherine AUTISSIER 

Ludovic BIAUNIER 

37 – Indre-et-Loire

Caroline GUILHOT 

Eric LECONTE

41 – Loir-et-Cher

François FOUSSARD 

Ivana RHO

45 - Loiret

Virginie BOURDIN 

Sara GREGOIRE

 

Pour en savoir plus sur les PTRE :  http://energies-centre.regioncentre.fr/home/conseils-animation-formation/conseil-et-animation/ptre.html

 

À télécharger
recensement_des_architectes_pour_la_renovation_energetique_juillet_2019.xlsx
Publié le 24.05.2019 - Modifié le 22.08.2019