Toutes les informations et tous les outils pour trouver un.e architecte et mener à bien vos projets.
Toutes les informations et les outils indispensables dans le cadre de votre exercice professionnel et de vos études.
Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas faucibus mollis interdum.
Toutes les informations pour connaître l'Ordre, ses missions, ses engagements et ses réalisations. Découvrez les 17 Conseils régionaux et le Conseil national de l'Ordre.
Faute de visibilité, nombre d'organismes financeurs de la formation continue ne sont pas sollicités par les architectes qui pourraient en bénéficier.
Chef d'entreprise, dirigeant, auto-entrepreneur, micro-entrepreneur, associé, votre formation peut être prise en charge financièrement. Plusieurs solutions de financement de votre projet de formation s’offrent à vous.
Pour faciliter l'accès des dirigeants des très petites entreprises (moins de dix salariés) à l'offre de formation, un nouvel avantage fiscal permet de doubler le montant du crédit d'impôt sur l'imposition de 2023.
L’Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles (IFCIC) est un établissement de crédit spécialisé dans le financement du secteur culturel, qui propose des possibilités de financement à destination des métiers des Patrimoines et de l’Architecture.
Le Compte Personnel Formation (CPF) est un dispositif ouvert à tous les actifs qui est alimenté automatiquement tous les ans d’un montant de 500 euros. Consultez votre Compte Personnel Formation en ligne pour en connaitre le montant.
Votre société est en cours de liquidation ? Sachez que vous pouvez bénéficier d’aides financières et de prises en charge de vos formations. Le point sur les dispositifs auxquels vous pouvez prétendre.
Les auto-entrepreneurs et leurs conjoints collaborateurs bénéficient, tout comme les autres actifs, d’un droit à la prise en charge de leurs formations grâce au versement, à l’URSSAF, d’une contribution forfaitaire pour la Formation Professionnelle (CFP).
La prise en charge financière des formations des salariés s’appuie dorénavant sur 3 nouveaux dispositifs instaurés par la nouvelle loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel ».
Le saviez-vous ? Chaque année, vous accumulez une somme en euros via votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour vous former.
Vous exercez la profession à titre libéral et vous n’êtes pas salarié de votre structure : vous dépendez du FIF PL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux).