Trouvez les formations qui vous conviennent en fonction de vos besoins et de vos critères.
Connectez-vous pour pouvoir enregistrer vos recherches
- Connaître la réglementation applicable au réemploi et la gestion des déchets de chantier (Loi ASAP, Loi AGEC, RE 2020, REP Bâtiment, Diagnostic PEMD , Devis travaux, Tri à la source 7 flux) - Comprendre les enjeux liés à l’économie circulaire, à la réduction de l’impact carbone et au réemploi dans le secteur de la construction - Maîtriser la mise en oeuvre d’une démarche de réemploi dans le bâtiment (méthodologie et outils) : déconst
16 zone artisanale, 50750CanisyFrance
14 heures
L'objectif de ce stage est de se réapproprier la connaissance de ces techniques et de leurs mises en œuvre.
6 rue Grivolas84000AvignonFrance
35 heures
Approfondir les compétences nécessaires pour intégrer l’archéologie du bâti dans les missions de maîtrise d’œuvre : lecture critique du bâti ancien, identification des secteurs à enjeu archéologique, compréhension des logiques constructives et fonctionnelles, formulation d’hypothèses sur les états successifs d’un édifice en vue de projets de restauration, conservation ou valorisation.
Cette formation a pour objectif de sensibiliser les acteurs de la restauration du patrimoine bâti aux méthodes de l’archéologie du bâti, afin d’apporter une aide à la prise de décision architecturale en matière de conservation, restauration ou valorisation.
21 heures
28 heures
Connaitre et travailler avec la matière sur vos projets : – Identifier et qualifier la ressource, en comprendre la variabilité, les caractéristiques et les limites. – Découvrir les principales techniques de constructions terre, de la préparation des mélanges à la réception des ouvrages, assimiler leurs principales caractéristiques et contraintes en conception et phase chantier. – Connaître le contexte réglementaire applicable à la construction en terre.
• Maîtriser le déroulement d'un concours de maîtrise d’œuvre • Connaître le fonctionnement des jurys et d’y participer • Connaitre le cadre juridique qui régit le fonctionnement d’un jury • Adapter son positionnement d’architecte juré • Identifier les responsabilités propres à la mission de juré
36 Rue Arcisse de Caumont14013CaenFrance
7 heures