Trouvez les formations qui vous conviennent en fonction de vos besoins et de vos critères.
Connectez-vous pour pouvoir enregistrer vos recherches
Ce module vise à apporter une compréhension approfondie des enjeux liés aux données et aux technologies, telles que le BIM, mais aussi proposer des clefs méthodologiques, pour optimiser les processus de travail et augmenter la création de valeur . Concrètement, les compétences proposées serviront à : Structurer et valoriser les données pour garantir leur qualité, leur traçabilité et leur utilisation stratégique. Sécuriser les échanges collaboratifs en intégrant les données dans un cadre contractuel adapté. Aligner les pratiques sur les standards juridiques et normatifs
Les Récollets, 150 rue du faubourg St Martin75010PARISFrance
Comprendre les responsabilités et obligations au sein de la chaîne d’acteurs et savoir mettre en place les actions appropriées au déploiement du réemploi. Connaître les enjeux réglementaires et environnementaux liés au réemploi des matériaux de construction. Savoir décrypter un diagnostic PEMD. Définir une stratégie de réemploi à partir de la réalisation d’un diagnostic ressources. Savoir prescrire du réemploi dans les différents marchés d’un projet de construction. Estimer les impacts environnementaux des pratiques du réemploi, en comparaison de pratiques plus classiques.
Élaborer des stratégies de rénovation énergétique performante basées sur les volets techniques, financiers et humains Se positionner, parmi l’audit énergétique et les autres dispositifs, dans le contexte de la rénovation énergétique en copropriété Promouvoir, auprès des copropriétaires, la rénovation énergétique performante en s’appuyant sur l’audit énergétique Obtenir la reconnaissance d’auditeur énergétique en copropriétés, pour les architectes et sociétés d’architectures, conformément à l’Annexe III du décret n° 2018-416 du 30 mai 2018.
5 Rue des Précurseurs59650VILLENEUVE D’ASCQFrance
21 Boulevard de Grenelle75015PARISFrance
8 rue des Drapiers57070METZFrance
Chemin du Raisin84310MORIERES-LES-AVIGNONFrance
558 Avenue Marcel Mérieux69530BRIGNAISFrance
5 bis Rue du Chêne Lassé44800ST-HERBLAINFrance
8 rue Isabelle Autissier17140LAGORDFrance
9 Rue du Pré Meunier33610CANEJEANFrance
Allée Charles Cros31770COLOMIERSFrance
14 rue Denis Papin37300JOUÉ-LÈS-TOURSFrance
2 rue du Plessis35770VERN SUR SEICHEFrance
191 Route des Docks76120LE GRAND QUEVILLYFrance
6 Allée Louis Charles et Henri Geay87280LIMOGESFrance
193 Rue de Gaillat64990LAHONCEFrance
Être à jour de l’ensemble de l’actualité législative et réglementaire du droit de l’urbanisme Recenser les arrêts et jugements récents ayant un impact sur son activité professionnelle Actualisation des connaissances relatives aux documents d’urbanisme Actualisation des connaissances relatives au régime des autorisations d’urbanisme Actualisation des connaissances relatives aux divisions foncières et au lotissement
Cette formation a pour objet de présenter le contenu et, surtout, les nouveautés du CCAG Maîtrise d’œuvre 2021 afin de mieux appréhender ce texte novateur. La maîtrise de ces règles est gage de sécurisation et de résolution des éventuelles difficultés pouvant survenir en cours d’exécution des marchés publics de maîtrise d’œuvre. Cette formation permettra d’atteindre les objectifs suivants :
La session a pour objectif de présenter aux participants le code de la commande publique, son champ d’application ainsi que sa nouvelle architecture. L’objectif de cette présentation est de leur permettre de mieux se repérer et se référer audit texte.
Maîtriser la répartition des compétences en urbanisme. Comprendre l’articulation des règles nationales et locales. Appréhender le régime du PLU et des territoires sans PLU. Maîtriser les différentes autorisations d’urbanisme. Décrypter le contentieux en urbanisme. -- Si vous souhaitez nous faire part d'attentes et/ou besoins spécifiques, veuillez répondre à ce questionnaire . --
Identifier les différentes actions contentieuses en urbanisme. Anticiper et gérer les risques contentieux. Déterminer la purge des recours et retraits des autorisations d’urbanisme. Comprendre les conséquences d’une annulation d’autorisation ou de document d’urbanisme. Maîtriser les prescriptions des actions pénales et civiles. Utiliser les moyens de régularisation des constructions illégales.
La formation vise à accompagner les architectes et paysagistes en tant que jurés dans des jurys de concours pour lesquels ils sont sollicités par des maitres d’ouvrage.
Comprendre concrètement ce qu’est le développement durable dans le bâtiment et l’aménagement & avoir des outils, méthodologies et références pour passer à l’action. Se forger un argumentaire pour dialoguer et convaincre son maître d’ouvrage / son client, sur la base de retours d’expérience éprouvés. Intégrer un réseau de professionnels engagés sur le durable. Savoir construire une approche holistique et systémique de projet - environnementale, économique & sociale. Avoir une compétence reconnue par le milieu professionnel et être certifié.e nominativement