
Christophe Millet, président du Conseil national de l'Ordre des architectes
Le président du Conseil national de l’Ordre des architectes a participé aux Entretiens d’Inxauseta lors d’une table ronde consacrée à la crise du logement abordable, vendredi 29 août 2025. Il y est intervenu aux côtés de Benjamin Cadranel (citydev.brussels), Eider Mendoza Larranaga (députée générale du Gipuzkoa) et Isabelle Rey-Lefebvre (journaliste spécialiste de l’urbanisme).
Christophe Millet, président du Conseil national de l'Ordre des architectes
Il a souligné que l’architecture pouvait être une solution, à condition qu’elle soit portée par une commande politique ambitieuse et non réduite au seul rôle de maîtrise d’œuvre.
Rappelant le rôle du CNOA au sein du Conseil des Architectes d’Europe (CAE), le président a invité à dépasser la seule logique du logement pour aller vers une véritable politique de l’habitat, intégrant toutes ses dimensions sociales, territoriales et environnementales.
Enfin, il a estimé qu’aucune réponse cohérente ne pouvait être apportée à la crise du logement sans prise en compte de l’écosystème complet de l’habitat. Il a ainsi plaidé pour un élargissement du ministère du Logement, afin de mobiliser de nouvelles ressources et d’agir plus efficacement pour l’équilibre des territoires.
ARCHITECTE ou société d’architecture
Visiteur