Retrouvez les actions et l'agenda du Conseil régional de l'Ordre des architectes des Hauts-de-France et de ses conseillers pour le mois de novembre 2025
Le gouvernement équatorien lance un appel à concourir pour la conception du futur Musée national. Pilotée par le ministère de l’Éducation, des Sports et de la Culture, avec l’appui technique de l’Ordre des architectes de l’Équateur (CAE-P), la consultation porte sur un équipement culturel majeur de 25 000 m². Implanté à Quito, ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, le projet ambitionne de devenir un repère urbain et patrimonial de premier plan.Date limite de candidature :…
À l’occasion de l’annonce du palmarès 2025 des Albums des jeunes architectes et paysagistes et autres voies de l’architecture (AJAP), trois membres du jury partagent leur regard sur cette nouvelle génération : Yolaine Paufichet, vice-présidente du CNOA, Sophie Thollot, directrice du CAUE des Hauts-de-Seine et Antoine Quenardel, paysagiste et cofondateur de l’agence Tout se transforme.
Retrouvez ci-dessous l'agenda prévisionnel des conseillers du mois en cours et celui réalisé le mois précédent, ainsi que des informations complémentaires à la newsletter mensuelle.
Après neuf mois de travail, les lauréats de la 18e édition du concours d’idées international Europan ont été révélés jeudi 11 décembre à la Cité de l’architecture et du Patrimoine.
L'Ordre des Architectes de Nouvelle-Aquitaine vous convie à sa cérémonie de voeux le vendredi 23 janvier 2026 à 12h30 au 308 (308 avenue Thiers, 33100 Bordeaux).
Avis de l'Ordre des Architectes de la région Bourgogne-Franche-Comté.
Dans le cadre de sa démarche « hors-les-murs » et de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) porté par le Conseil régional de l’Ordre des Architectes de Bourgogne-Franche-Comté, la commune de Perrecy-les-Forges a accueilli en 2025 dix-huit étudiants en architecture des ENSA Paris-Malaquais et Lyon.
En présence de Fabien Gantois, vice-président du Conseil national de l'Ordre des architectes, la cérémonie de remise du Grand Prix de l’Urbanisme 2025 s’est tenue mardi 16 décembre à la Maison de la Chimie à Paris. Lauréate de l'édition, Sabine Barles avait déclaré lorsque le prix lui a été attribué : « Comprendre le métabolisme des villes, c’est se donner les moyens d’agir sur leur transformation ».