Trouvez les formations qui vous conviennent en fonction de vos besoins et de vos critères.
Connectez-vous pour pouvoir enregistrer vos recherches
Connaître les agents biologiques pathogènes du bois pour savoir comment réagir face à un sinistre et adapter les solutions que ce soit en préventif ou en curatif.
11 rue Patrick Depailler63000Clermont-FerrandFrance
7 heures
6 rue Grivolas84000AvignonFrance
28 heures
Cette formation vous permettra d’identifier le potentiel foncier des toits , de mieux maîtriser les enjeux techniques, réglementaires, juridiques et financiers . Le retour d’expérience de confrères architectes, vous permettra de bénéficier de leur expérience et d’avoir les meilleurs arguments pour convaincre les maîtres d’ouvrage.
14 heures
Savoir pourquoi et comment aborder un projet ERP sous l’angle de la couleur : spécificités Adapter et utiliser les caractéristiques des couleurs et matériaux en fonction de la destination et des activités de son bâtiment Intégrer les contraintes réglementaires coloristiques d'un projet ERP soumis à l'accessibilité des personnes handicapées Valoriser et présenter son projet couleurs à son maître d'ouvrage
1 Bd de Brosses21000DijonFrance
Conseiller, argumenter et installer la solution technique « récupération de l’eau de pluie » adaptée au besoin du client.
6.5 heures
Au terme de la formation, vous serez capable de conseiller une installation de gestion des eaux pluviales à la parcelle et d'intégrer la notion des eaux pluviales dans la conception du bâtiment.
Cette formation donne toutes les informations nécessaires (y compris commerciales et contractuelles) à un architecte pour qu’il puisse se positionner sur les différentes missions qu’il est en mesure de proposer à un syndicat par l’entremise de son syndic. - Réalisation d’un PPPT - Mission d’AMO (obligatoire si aides Anah demandées) - Mission d’audit (si qualifié pour les établir suite à DynamŒ copro)
24 rue du Haut Bourgeois54000NancyFrance
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Identifier les principales techniques de mise en œuvre du chaume en couverture et vêture Comprendre les spécificités techniques du chaume : propriétés, durabilité, performances thermiques, entretien Reconnaître les limites et contraintes liées à l’utilisation du chaume (réglementaires, climatiques, techniques)
27 rue François-Mitterrand76140Le Petit-QuevillyFrance
A l'issue de la formation, le stagiaire est capable de :
Définir la bonne règlementation environnementale applicable à son projet Intégrer, dès la conception, les meilleures pratiques pour la réalisation de projets respectant la RE2020 actuelle et ses évolutions (2025, 2028, 2031)
Connaître les limites et domaines d'application des autres réglementation thermiques : RT élément, RT EX , décret tertiaire