Trouvez les formations qui vous conviennent en fonction de vos besoins et de vos critères.
Connectez-vous pour pouvoir enregistrer vos recherches
- Suivre une méthode globale de conduite de projet pour la construction de bâtiments à énergie positive - Utiliser les approches, techniques et type d’équipements spécifiques au BEPOS (systèmes solaires, pompes à chaleur, chauffage biomasse )» - Comprendre le contexte et les enjeux liés aux constructions à énergie positive pour intégrer ces paramètres en phase conception - Gérer l’aspect du coût des opérations (phase conception /réalisation /exploitation)
Les Récollets, 150 rue du faubourg St Martin75010PARISFrance
2 jours (16 heures)
D’apprécier les aspects de la RE 2020 susceptibles de modifier les pratiques des architectes Mesurer l’intérêt de réaliser en interne le calcul de l’impact carbone des composants Prévenir les litiges et de mettre en place les précautions contractuelles qui s’imposent tant avec l’équipe de maîtrise d’œuvre qu’avec le maître de l’ouvrage.
avenue de birmingham 75010parisFrance
162 boulevard de magenta 75010parisFrance
Connaître les bases essentielles de la thermique du bâtiment Connaître les règles Th-Bat 202 Être capable de réaliser des calculs thermiques simples Se familiariser avec les logiciels thermiques.
162 boulevard de magenta75010parisFrance
avenue de birmingham69384lyonFrance
Être capable d’effectuer l’impact carbone d’une construction avec un logiciel dédié Savoir rédiger des clauses issues de la réglementation RE2020 adaptées à la nature et à l’importance de ses marchés habituels
avenue de bimingham69384lyonFrance
Comprendre les enjeux environnementaux dans le domaine de la construction ; Identifier les caractéristiques d’un bâtiment à haute performance énergétique ; S’approprier les spécificités de la nouvelle réglementation environnementale RE2020 ; Connaitre les différents modes constructifs bas carbone ; Faire un focus sur les matériaux biosourcés et géosourcés ; Identifier les différentes technologies en énergies renouvelables dans le bâtiment ; Évaluer la faisabilité technique des EnR et leur utilité selon les besoins énergétiques du bâtiment et de son usage&n
1 Place Jean-Baptiste Clément93160NOISY LE GRANDFrance
Face à la réglementation environnementale RE2020, la maîtrise des techniques de construction bois devient primordiale. Les structures en bois, de par leur faible empreinte carbone et leurs performances énergétiques, sont en phase avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre. De plus, le bois, en tant que matériau à fort potentiel technique et esthétique, offre des possibilités innovantes en matière de design et d'architecture.
Comprendre les responsabilités et obligations au sein de la chaîne d’acteurs et savoir mettre en place les actions appropriées au déploiement du réemploi. Connaître les enjeux réglementaires et environnementaux liés au réemploi des matériaux de construction. Savoir décrypter un diagnostic PEMD. Définir une stratégie de réemploi à partir de la réalisation d’un diagnostic ressources. Savoir prescrire du réemploi dans les différents marchés d’un projet de construction. Estimer les impacts environnementaux des pratiques du réemploi, en comparaison de pratiques plus classiques.
Comprendre concrètement ce qu’est le développement durable dans le bâtiment et l’aménagement & avoir des outils, méthodologies et références pour passer à l’action. Se forger un argumentaire pour dialoguer et convaincre son maître d’ouvrage / son client, sur la base de retours d’expérience éprouvés. Intégrer un réseau de professionnels engagés sur le durable. Savoir construire une approche holistique et systémique de projet - environnementale, économique & sociale. Avoir une compétence reconnue par le milieu professionnel et être certifié.e nominativement
Être sensibilisé aux principaux risques et pathologies dans les bâtiments conventionnels et ceux performants Identifier leurs principales manifestations, comprendre leurs causes et connaître les bonnes pratiques permettant de les prévenir Connaître les responsabilités juridiques des acteurs et se familiariser avec le déroulée d’une expertise amiable
L’objectif de la formation est de (re-)trouver sens, efficience et plaisir dans votre développement commercial. Il s’agit en premier lieu d’affiner votre positionnement au regard des dynamiques du marché, de votre vision et de votre projet d’agence, et d’élaborer une stratégie de développement commerciale adaptée. Il s’agit en complément de définir un plan d’actions spécifiques, adaptées aux segments de marché visés, et d’acquérir des techniques de prospection et de fidélisation pour une pratique confortable et efficiente.