Dans une tribune publiée dans le Magazine des géomètres-experts de décembre 2025, Christophe Millet, président du Conseil national de l’Ordre des architectes, appelle à faire de la rénovation un véritable projet de transformation du bâti et des territoires - au-delà des seuls gestes techniques - afin de garantir la qualité architecturale, la sécurité des usagers et la cohérence de l’ensemble des interventions
Retrouvez les actions et l'agenda du Conseil régional de l'Ordre des architectes des Hauts-de-France et de ses conseillers pour le mois de novembre 2025
À l’occasion, mercredi 10 décembre, de l’annonce du palmarès 2025 des Albums des jeunes architectes et paysagistes et autres voies de l’architecture (AJAP), trois membres du jury partagent leur regard sur cette nouvelle génération : Yolaine Paufichet, vice-présidente du CNOA, Sophie Thollot, directrice du CAUE des Hauts-de-Seine et Antoine Quenardel, paysagiste et cofondateur de l’agence Tout se transforme.
Le gouvernement équatorien lance un appel à concourir pour la conception du futur Musée national. Pilotée par le ministère de l’Éducation, des Sports et de la Culture, avec l’appui technique de l’Ordre des architectes de l’Équateur (CAE-P), la consultation porte sur un équipement culturel majeur de 25 000 m². Implanté à Quito, ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, le projet ambitionne de devenir un repère urbain et patrimonial de premier plan.Date limite de candidature :…
Retrouvez ci-dessous l'agenda prévisionnel des conseillers du mois en cours et celui réalisé le mois précédent, ainsi que des informations complémentaires à la newsletter mensuelle.
Après neuf mois de travail, les lauréats de la 18e édition du concours d’idées international Europan ont été révélés jeudi 11 décembre à la Cité de l’architecture et du Patrimoine.
L'Ordre des Architectes de Nouvelle-Aquitaine vous convie à sa cérémonie de voeux le vendredi 23 janvier 2026 à 12h30 au 308 (308 avenue Thiers, 33100 Bordeaux).
Avis de l'Ordre des Architectes de la région Bourgogne-Franche-Comté.
Dans le cadre de sa démarche « hors-les-murs » et de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) porté par le Conseil régional de l’Ordre des Architectes de Bourgogne-Franche-Comté, la commune de Perrecy-les-Forges a accueilli en 2025 dix-huit étudiants en architecture des ENSA Paris-Malaquais et Lyon.