Parce que derrière le fonctionnement de l’Ordre, il y a aussi une équipe engagée au quotidien, nous vous proposons de découvrir celles et ceux qui y contribuent. Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir le portrait d'Isabelle Babin, chargée de missions Commande publique & Formation au sein du Conseil régional.
À la suite des incendies qui ont durement touché la commune du Porge (Gironde) cet été, la mairie du Porge, le CAUE de la Gironde et l'Ordre des architectes de Nouvelle-Aquitaine se mobilisent conjointement pour accompagner les habitants sinistrés.
Retrouvez ci-dessous l'agenda prévisionnel des conseillers du mois en cours et celui réalisé le mois précédent, ainsi que la newsletter mensuelle.
La réhabilitation : une mission pour l'architecture, une chance pour nos territoires !mardi 22 septembre au théâtre à Saint-Nazaire, de 9h30 à 16h
Engagé dans la promotion du « Manifeste pour la Réhabilitation » auprès des élus locaux dès cette rentrée, l’Ordre des architectes PACA fait appel à vous. Vous avez mené une réhabilitation exemplaire ? Partagez vos réalisations pour illustrer concrètement notre démarche et prouver que la préservation du déjà-là doit être une priorité.
Avis de l'Ordre des Architectes de la région Bourgogne-Franche-Comté.
Les 15 projets nominés pour le Prix national de la construction hors-site 2026 ont été présentés le 1er septembre au SIBCA, le Salon de l’Immobilier Bas Carbone, qui s’est tenu au Grand Palais à Paris. Porté avec la Filière Hors-Site France et l’Ordre des architectes, ce prix distingue des réalisations qui explorent de nouvelles manières de concevoir, fabriquer, transformer et construire.
Avec « Le bruit des vagues », le CAUE Var consacre sa nouvelle saison culturelle aux évolutions du littoral. L’Ordre des Architectes PACA s’associe à cette programmation avec sa rencontre « Trait de côte en mouvement ». Rendez-vous le 17 septembre pour l’inauguration de l’exposition et de la saison.