L'Ordre des Architectes de Nouvelle-Aquitaine vous convie à sa cérémonie de voeux le vendredi 23 janvier 2026 à 12h30 au 308 (308 avenue Thiers, 33100 Bordeaux).
Avis de l'Ordre des Architectes de la région Bourgogne-Franche-Comté.
Dans le cadre de sa démarche « hors-les-murs » et de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) porté par le Conseil régional de l’Ordre des Architectes de Bourgogne-Franche-Comté, la commune de Perrecy-les-Forges a accueilli en 2025 dix-huit étudiants en architecture des ENSA Paris-Malaquais et Lyon.
En présence de Fabien Gantois, vice-président du Conseil national de l'Ordre des architectes, la cérémonie de remise du Grand Prix de l’Urbanisme 2025 s’est tenue mardi 16 décembre à la Maison de la Chimie à Paris. Lauréate de l'édition, Sabine Barles avait déclaré lorsque le prix lui a été attribué : « Comprendre le métabolisme des villes, c’est se donner les moyens d’agir sur leur transformation ».
À partir du 1er janvier 2026, la valeur du facteur de conversion de l'énergie finale en énergie primaire pour l'électricité dans les audits énergétiques est abaissée et alignée sur celle de l’Europe. Le coefficient passe de 2,3 à 1,9.
La nouvelle promotion des AJAP (Albums des jeunes architectes et paysagistes), qui distingue cette année quinze lauréats en architecture, trois en paysagisme et cinq dans la catégorie « autre voie » a été rendue publique mercredi 10 décembre par la ministre de la Culture, Rachida Dati.
Le montant des cotisations n'est pas modifié pour l'année 2026, et les dispositions existantes en matière de solidarité et de modalités de paiement sont également maintenues.
Après neuf mois de travail, les lauréats de la 18e édition du concours d’idées international Europan ont été révélés jeudi 11 décembre à la Cité de l’architecture et du Patrimoine.
Le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de Normandie vous souhaite de très belles fêtes et vous informe des horaires de ses pôles pendant la période des vacances scolaires.
Jusqu'à présent, le Conseil régional de Bretagne ne disposait pas de règles établies pour apprécier les demandes d'honorariat. Lors de leur réunion du 19 décembre 2025, les élus bretons ont adopté des conditions à respecter pour pouvoir déposer une demande et des critères d'appréciation des demandes. On vous en dit plus.