Trouvez les formations qui vous conviennent en fonction de vos besoins et de vos critères.
Connectez-vous pour pouvoir enregistrer vos recherches
Optimiser la performance énergétique des bâtiments anciens en respectant leur valeur patrimoniale et esthétique en appliquant les normes actuelles et les techniques de réhabilitation adaptées.
Être capable de mettre en œuvre une démarche argumentée en faveur de la biodiversité sur ses projets Etre capable d’identifier et d’analyser les solutions alternatives à l’artificialisation des milieux
Mettre en place une stratégie pour obtenir un confort intérieur de qualité.
7 heures
Identifier l’impact des choix « de confort » et architecturaux qui impactent les coûts d’un projet.
Se positionner sur le marché de la réhabilitation en bâti ancien, en s’appuyant sur des outils concrets et en développant une démarche développement durable.
Analyser l'état structurel d'un édifice et proposer une solution de confortement dans le respect des préconisations du développement durable À l'issue de la formation, le participant sera en capacité de :
maîtriser les réglementations et les outils spécifiques pour établir un diagnostic énumérer les principes généraux de la réhabilitation décrire, repérer et analyser les composantes structurelles d'un édifice
Concevoir des ouvrages esthétiques et fonctionnels en bois pour l'aménagement paysager pour garantir leur durabilité et esthétique en s'appuyant sur les principes de conception, réalisation et le contexte réglementaire spécifique.
Optimiser les processus de construction et de collaboration pour améliorer l'efficacité opérationnelle et la qualité des projets en utilisant les méthodes Lean Construction et les outils collaboratifs tels que le BIM.
Assurer la mission OPC, ses phases et leur contenu :
établir une spécification par phase et un cahier des charges d’une mission OPC évaluer la charge et les moyens à mettre en œuvre négocier le contenu d’une mission
308 Avn Thiers33100BordeauxFrance
14 heures