Trouvez les formations qui vous conviennent en fonction de vos besoins et de vos critères.
Connectez-vous pour pouvoir enregistrer vos recherches
L'objectif de cette formation est d'apporter une culture esthétique, historique et culturelle du bâti.
L'objectif de ce stage est de s'approprier la connaissance des règles professionnelles concernant les principales techniques d'isolation en béton de chanvre, d'identifier ses principales techniques de construction et de mise en oeuvre. Identifier les principales règles de techniques de construction en chanvre dans les 3 grands domaines d’utilisation. Apprécier le niveau de compétence des entreprises, lors des mises en oeuvre sur le chantier. Etre force de proposition.
OBJECTIFS GENERAUX DANS UN CONTEXTE D’APPROCHE GLOBALE D’AMELIORATION ENERGETIQUE DES BATIMENTS EXISTANTS :
Adapter les professionnels à une approche globale d’amélioration énergétique des bâtiments existants. Ouvrir le champ des réponses concrètes dans cette nouvelle démarche. Être capable de répondre en termes techniques et réglementaires généraux à une approche d’amélioration du confort thermique des bâtiments anciens.
6 rue Grivolas84000AvignonFrance
21 heures
Savoir quelle sera la procédure technique exacte à utiliser pour préparer les différents supports (enduits, plâtre, bois, toile) à l’application des peintures à l’huile de formulation traditionnelle. Pratiquer de manière effective les différentes recettes à préconiser. Former le regard à une analyse particulière des finitions relevant de ce type de technique.
OBJECTIFS GENERAUX L’objectif de cette formation est de sensibiliser les maîtres d’ouvrages à la mise en place d’une démarche globale de méthodologie d’analyse du bâti, d’appréhender leurs compréhensions structurelles et de diagnostic afin d’orienter leur choix architecturaux et techniques afin de poser un regard critique sur les solutions proposées.
Le peintre en décor du patrimoine intervient dans le bâti patrimonial. Il identifie la nature, l'époque, le style de l'ouvrage dans lequel il intervient en confortant sa proposition par des références historiques documentés. Il utilise un vocabulaire technique, des ressources documentaires et iconographiques de manière à accompagner sa clientèle public (état, collectivités territoriales) ou privée vers une intervention respectueuse du bâti.
OBJECTIFS GENERAUX
Comprendre les enjeux du secteur du bâtiment au regard des contraintes énergie-carbone (contexte, ordres de grandeurs, objectifs réglementaires…) Connaitre le contexte réglementaire actuel Identifier les points clefs de l’analyse en cycle de vie ACV (principe, ACV produite, ACV bâtiment, indicateurs…) Retours sur le référentiel E+C- : Cadre de la Règlementation Environnementale 2020
L'objectif de ce stage est de se réapproprier la connaissance de ces techniques et de leurs mises en œuvre.
35 heures
OBJECTIFS GENERAUX L’objectif de ce stage est de concevoir et exécuter un projet d’amélioration énergétique et de diminution des risques sanitaires selon les réglementations en vigueur en privilégiant l’usage des éco-matériaux.