Trouvez les formations qui vous conviennent en fonction de vos besoins et de vos critères.
Connectez-vous pour pouvoir enregistrer vos recherches
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable: - d'identifier le processus de réalisation d'une ACV de construction d'un bâtiment conforme à la RE2020 - de comprendre la sensibilité des résultats en fonction des paramètres initiaux.
- Appréhender le cadre légal de l’entretien professionnel obligatoire. - Réfléchir à la mise en place opérationnelle des entretiens professionnels
• Comprendre l’environnement règlementaire des ERP de 5e catégorie ; • Acquérir une connaissance des dispositions applicables aux ERP de 5e catégorie ; • Mettre en pratique la règlementation dans le cadre de projets d’aménagement.
· Découvrir les principaux systèmes constructifs à base de matériaux biosourcés applicables dans la construction neuve ou en réhabilitation · Connaitre les opportunités et obligations règlementaires ainsi que les normes applicables
Comprendre le rôle et les responsabilités de l’architecte et des différents acteurs dans l’application du règlement de sécurité incendie lors de la phase projet ; Identifier les points clés du suivi de chantier dans la mise en œuvre de la notice de sécurité en vue de la réception des travaux par la commission de sécurité ; Se préparer aux visites de la commission de sécurité ;
Un premier regard captivant sur un matériau d’avenir Découvrir le matériau botte de paille, comprendre ses atouts techniques, réglementaires et économiques, et explorer son potentiel pour la construction contemporaine et écologique. Formation d’initiation, idéale pour s’orienter vers une formation complète « Pro‑Paille »
À l’issue de la formation, chaque participant sera capable de :
Structurer une liste exhaustive et qualifiée de ses clients (actifs, dormants, archivés). Visualiser et anticiper ses règlements à venir avec un taux de probabilité. Définir les jalons et livrables de chaque mission en cours. Analyser sa rentabilité prévisionnelle à partir des données saisies. Utiliser Adso Planner Light de manière autonome pour piloter son parc client au quotidien.
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Identifier les caractéristiques principales des matières premières utilisées en construction biosourcée : terres (à bâtir, limoneuses, argileuses, sableuses), fibres végétales, balles et menues pailles, bois (brin, fendu), matériaux issus du réemploi. Décrire les techniques de remplissage des ossatures bois selon les matériaux mis en œuvre.
o Connaître les enjeux environnementaux liés à l'épuisement de ressources en matériaux de construction, o Découvrir les principaux systèmes constructifs à base de matériaux biosourcés applicables dans la construction neuve ou en réhabilitation, o Connaitre les opportunités et obligations réglementaires ainsi que les normes applicables, o Comparer les produits de construction d’un point de vue technique et environnemental,.