Trouvez les formations qui vous conviennent en fonction de vos besoins et de vos critères.
Connectez-vous pour pouvoir enregistrer vos recherches
6 rue Grivolas84000AvignonFrance
28 heures
- Appréhender le contexte économique, environnemental, social et réglementaire de la décarbonation du secteur du bâtiment. - Comprendre et décrypter une FDES et valoriser cette démarche en interne et en externe. - Détecter les matériaux et systèmes constructifs adaptés à une conception bas carbone et être en mesure d'en identifier les filières locales
Maison de la Coopération et de l'Alimentation - 2 avenue Daniel Brisebois31320Auzeville-TolosaneFrance
221 rue Maryse Bastié34170Castelnau-le-LezFrance
7 heures
Disposer d'une bonne compréhension des caractéristiques de la filière forêt-bois afin de pouvoir adapter sa pratique professionnelle de conception et de gestion de projet de construction au matériau bois
· Décrire les principales caractéristiques du matériau bois, en tenant compte des spécificités des principales essences de bois disponibles en France et utilisées en construction · Définir les principales solutions constructives bois et les produits dérivés qui les composent · Concevoir des éléments d’enveloppe en bois performants au niveau thermique
Pendant le premier module, les stagiaires réaliseront des exercices pratiques sur panneaux de papier en techniques à l’huile.
Portor Initiation au Blanc Veiné et Languedoc Vert de mer
Sur l’ensemble du deuxième module, les stagiaires réaliseront des exercices pratiques sur panneaux de papier en techniques à l’huile.
Campan mélangé Jaune de Sienne Brèche Caroline XVIII ème
21 heures
L’objectif de ce stage est de connaitre la composition des différents produits de finition, en vue d’une mise en œuvre adaptée selon le type de menuiserie à protéger. En cas de restauration, seront étudiées les différentes techniques de nettoyage, de décapage, de lustrage, et de préparation des surfaces.
La réintégration picturale est un acte d’entretien ou de restauration des colorations et/ou de décors ayant subis des altérations, ou présentant des lacunes. Introduction théorique et pratique aux questions liées à l’intervention du peintre en décor dans l’existant (patrimoine architectural) : Projets de restitutions de décors « perdus », créations plastiques en co-visibilité avec un décor existant (peint ou non), retouche.
A l'issue de la formation, le participant bénéficiera des outils pour organiser un projet qui intègre le réemploi des matériaux.
35 heures