Trouvez les formations qui vous conviennent en fonction de vos besoins et de vos critères.
Connectez-vous pour pouvoir enregistrer vos recherches
Approfondir les compétences nécessaires pour intégrer l’archéologie du bâti dans les missions de maîtrise d’œuvre : lecture critique du bâti ancien, identification des secteurs à enjeu archéologique, compréhension des logiques constructives et fonctionnelles, formulation d’hypothèses sur les états successifs d’un édifice en vue de projets de restauration, conservation ou valorisation.
6 rue Grivolas84000AvignonFrance
14 heures
Cette formation a pour objectif de sensibiliser les acteurs de la restauration du patrimoine bâti aux méthodes de l’archéologie du bâti, afin d’apporter une aide à la prise de décision architecturale en matière de conservation, restauration ou valorisation.
21 heures
• Acquérir les bases de la problématique de la gestion de l’humidité dans les parois. • Connaître les différentes sources d’humidité dans le bâtiment et les pathologies associée. • Connaître le comportement de différents matériaux de construction vis à vis de la vapeur d'eau et de l'eau. • Comprendre les transferts d’humidité dans les parois des bâtiments.
Respecter ou faire respecter la réglementation relative à l’accessibilité des bâtiments aux personnes en situation de handicap dans le cadre d’un projet de construction « neuf » ou de rénovation « existant ». -- Si vous souhaitez nous faire part d'attentes et/ou besoins spécifiques à cette formation, veuillez répondre à ce questionnaire . --
7 heures
Cette session de formation vous permettra d'appréhender tous les aspects positifs de la réglementation incendie des ERP de 5ème catégorie -- Si vous souhaitez nous faire part d'attentes et/ou besoins spécifiques, veuillez répondre à ce questionnaire. -- DÉLAI D'ACCÈS À LA FORMATION : Inscription jusqu’à 24h avant le début de la session, en fonction des places disponibles.
Respecter et faire respecter la réglementation relative à l’accessibilité des bâtiments aux personnes en situation de handicap dans le cadre d’un projet de construction « neuf » ou de rénovation « existant »