Retour sur le conseil délocalisé à Embrun

Les conseiller·e·s de l’Ordre remercient leurs consœurs et confrères qu’ils ont pu rencontrer à Embrun, vendredi 8 octobre, pour leur participation active et constructive, et leur bonne humeur.
CROA PACA Embrun 8 octobre 2021.png

Près de 2 ans après le dernier conseil délocalisé, en novembre 2019 à Toulon, et après une longue période d’empêchement et d’incertitude liée à la situation sanitaire exceptionnelle, les membres du Conseil Régional de l’Ordre des Architectes étaient heureux de pouvoir à nouveau organiser une séance officielle délocalisée. D’autres rendez-vous de ce type d’ores et déjà sont fixés 2 à 3 fois par an jusqu’en 2023.

 

Avec ces événements, le Conseil poursuit un double objectif. Tout d’abord, il s’agit de pouvoir rencontrer les architectes de notre territoire pour être au plus près d’eux, pour les informer, les écouter, répondre à leurs interrogations. Ensuite, le Conseil souhaite faire de ces moments des temps privilégiés pour questionner et valoriser nos spécificités territoriales, à travers les sujets qui sont proposés. Ces rencontres sont enfin l’occasion de moments de convivialité, de partage, de solidarité.

 

À Embrun, 20 architectes ont répondu positivement à l’invitation (90 architectes sont actuellement inscrits dans les Hautes-Alpes). Les conseillers ont pu les informer sur les actions de l’Ordre, échanger avec eux sur le formation continue et sur l’événement « Les architectes fêtent les Journées nationales de l’architecture » qui s’est tenue la semaine suivante, mais aussi débattre sur les sujets qui les concernent particulièrement et notamment l’instruction des autorisations d’urbanisme.

 

Le Conseil adresse également ses remerciements à Chantal Eyméoud, qui a mis à disposition des locaux de sa mairie, à Alain Mars, directeur du CAUE 05 et à Frédéric Poulat, conseiller national de l’Ordre, pour leur participation, et à l'Unadha (Union des Architectes des Hautes-Alpes) pour sa mobilisation !

 

Retenez la date : le prochain rendez-vous est fixé au 25 mars 2022 dans les Alpes-Maritimes !

Publié le 21.10.2021 - Modifié le 22.10.2021
0 commentaire

Donnez votre avis

© CROA PACA
.