Conformément aux dispositions de l’article 51 du décret n°77-1481 sur l’organisation de la profession d’architecte, les décisions de suspension et de radiation devenues définitives doivent être notifiées
Quarante ans après son adoption, la loi MOP demeure un pilier essentiel pour garantir la qualité des constructions publiques. Dans la collection Contrats Publics publié cet été par Le Moniteur, Christophe Millet, président du Conseil national de l’Ordre des architectes, revient sur son rôle structurant, ses évolutions et les défis à venir.
Le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de Normandie publie son rapport d’activité 2024/2025, couvrant la période du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025.
Ce document témoigne d’une année intense, marquée par des prises de position fortes, des actions de terrain, et une mobilisation constante au service de la profession et de l’intérêt public de l’architecture.
La réunion annuelle 2025 du CROA Normandie se tiendra le vendredi 3 octobre 2025 au sein des Franciscaines de Deauville.
Le Conseil national de l'Ordre des architectes publie son rapport d’activité 2024, marqué par les élections ordinales, la première édition d’Architectures et Territoires et des avancées majeures pour les architectes et l’architecture.
Deux journées d’échanges, de stratégie et de travail collectif pour affirmer une ambition commune : porter haut la voix de l’architecture dans les grandes transitions à venir. À Lille, les 26 et 27 juin, l’Ordre s’est rassemblé en force pour construire ensemble une action plus cohérente, plus efficace, et plus fédératrice.
Le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de Normandie a participé à la Convention nationale de l’Ordre des Architectes à Lille les 26 et 27 juin 2025.
Cet événement majeur a réuni l’ensemble des conseillers ordinaux de France, rassemblant 324 élus et 100 collaborateurs venus de toutes les régions, dans un esprit de dialogue, de partage et de construction collective.
La réunion annuelle du CROA Normandie se déroulera le vendredi 3 octobre 2025, dans un lieu à découvrir prochainement.
Deux jours d’échanges, de réflexions et d’engagement pour faire front commun : lors de la convention nationale des 26 et 27 juin, les élus de l’Ordre des architectes ont rappelé la responsabilité de la profession face aux bouleversements environnementaux. Adaptation, résilience, transition : les architectes entendent être au rendez-vous.
La revue du Conseil régional de l'Ordre des architectes Auvergne-Rhône-Alpes
juillet 2025