Nouvelles formations FEEBAT DynaMOE pour 2022

FEE BAT est devenu en plus de 12 ans la référence de la formation aux économies d’énergie en accompagnant la montée en compétences des professionnels de la filière bâtiment.
Il vous propose le parcours de formation DynaMOE, qui a la particularité de proposer différents temps de formation avec des pédagogies multimodales (en partie en présentiel et à distance) et des outils pédagogiques innovants intégrant par exemple la réalité virtuelle. De nombreuses sessions de formations sont proposées en ce début 2022.
Face aux enjeux écologiques majeurs (500 000 logements à rénover), DynaMOE vous permet d'accroître vos compétences et de remporter de nouveaux marchés. Il a été conçu par des experts métiers, spécialisés dans la rénovation énergétique des bâtiments existants.
Il s’articule autour de deux parcours :
- PARCOURS DynaMOE 1, dédié à la maison individuelle existante
- Durée : 8 semaines / 35 h [ 21 h présentiel • 14h distanciel ]
- Le programme : Déroulement du parcours DynaMOE 1
- Coût : 1 200€
- PARCOURS DynaMOE 2, dédié aux bâtiments tertiaires et logements collectifs
- Durée : 4 semaines / 14 h [ 7 h présentiel • 7 h distanciel ]
- Prérequis avoir suivi DynaMOE 1
- Le programme : Déroulement du parcours DynaMOE 2
- Coût : 450 €
Ces 2 parcours sont complémentaires et peuvent être espacés dans le temps.
En suivant ces parcours, vous êtes :
- Qualifié auditeur énergétique de maison individuelle au sens du décret n°2018-416 et pouvez proposer une offre de services éligible au CITE et à MaPrimeRénov’
- En capacité de proposer un projet de rénovation énergétique de qualité à vos clients avec les bons arguments pour le transformer en travaux
- En capacité d’intégrer ou de cordonner une équipe aux multiples compétences au service de l’audit énergétique
De plus, le décret n° 2021-1227 autorise désormais les sociétés d’architecture à réaliser des audits énergétiques MaPrimeRénov’ de maisons individuelles à la condition qu’un des architectes associés ait suivi une formation FEEBAT 5a-5b ou DynaMOE 1.
Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter cet article : Les sociétés d’architecture autorisées à réaliser des audits énergétiques MaPrimeRénov’.
En résumé : DynaMOE c’est https://youtu.be/TGPe-gu5tvI
Le financement
- Pour les professionnels libéraux, architectes, maîtres d’œuvre, la prise en charge des formations FEEBAT restent attractives grâce à :
- la prise en charge du FIF PL, à hauteur du plafond individuel de financement de la formation
- la contribution du programme FEEBAT dans le cadre des CEE à hauteur de 50% des coûts pédagogiques
- Pour les architectes salarié, ingénieur en BE ou économiste, la formation est partiellement prise en charge (coût pédagogique) par l'organisme de financement de rattachement selon les modalités de financement en vigueur
Rendez-vous sur :
- le moteur de recherche du site de l’Ordre des architectes pour voir toutes les sessions de formation disponibles dans les semaines et mois à venir
- le site de FEEBAT pour connaitre la liste des organismes de formation habilités à dispenser ces parcours
- Publié le 27.03.2023 - Modifié le 27.03.2023
- Publié le 21.03.2023 - Modifié le 22.03.2023
Donnez votre avis