Consultez notre rapport d'activité 2020-2021 !

Je suis heureuse que ce rapport soit enfin entre vos mains. Il vous donnera un aperçu des tâches que nous réalisons au quotidien, élus ordinaux et salariées. L’ensemble du travail que nous accomplissons pour répondre à nos missions légales et les actions pertinentes qui garantissent l’intérêt public de la création architecturale vous sont ainsi présentés ici. Une fois n’est pas coutume, au regard des derniers événements sanitaires qui nous ont touchés, nous revenons sur deux années1 d’exercice, et donc en partie sur les résultats de nos prédécesseurs qui se sont confrontés à la pandémie de 2020. Loin de subir cette dernière, ils ont fait de cette situation inédite une occasion pour ouvrir de nouvelles pistes de travail et de nouvelles collaborations.

Élu en cours d’année 2021 - le 19 mars - notre nouveau Conseil a souhaité en partie poursuivre certains sujets du précédent mandat tout en définissant sa feuille de route pour sa mandature (2021 à 2024). Cette volonté transparaît déjà dans ce bilan.

Nos priorités sont :
La protection du titre d’architecte
La sensibilisation des élus à la qualité architecturale et au rôle de l’architecte
La transmission d’une culture architecturale dès le plus jeune âge
La proximité et la solidarité entre l’Ordre et les architectes de notre région

Ce rapport d’activités répond à la question « que fait l’Ordre ? » !

En tant que présidente de l’Ordre j’ai souhaité qu’il soit le reflet de l’institution dynamique que nous ambitionnons pour vous. Nous prétendons également à un Ordre proche des préoccupations des architectes et de la société.

Je remercie l’ensemble des conseillers et l’équipe de permanentes pour leur active contribution à nos ambitions et investissements.

Découvrez sans plus attendre la nouvelle formule de notre rapport d’activités.

Très bonne lecture,
Maryline Chevalier

Pour en savoir plus > consultez notre rapport d'activité 2020-2021 !

Publié le 18.07.2022

Donnez votre avis