Architectes, référencez-vous sur Faire.fr depuis votre compte Architectes.org

Désormais, tous les architectes et sociétés d’architecture qui souhaitent apparaitre sur le portail officiel de la rénovation énergétique - faire.fr - doivent se référencer via leur espace personnel sur architectes.org.
faire.jpg

A l’occasion de la publication du décret n° 2021-1227 qui met à jour les qualifications d’auditeur énergétique MaPrimeRénov’, l’Ordre a développé une nouvelle procédure de référencement des architectes et des sociétés d’architecture sur le site faire.fr.

Désormais, tous les architectes et sociétés d’architecture qui souhaitent apparaitre sur faire.fr doivent se référencer via leur espace personnel sur architectes.org (rubrique Faire, dans le bandeau à gauche).

Il est possible de se référencer dans la rubrique "Architecte" sans autre exigence que le port du titre et la signature de la charte "Engagé pour Faire".

Il est également possible de se référencer dans la rubrique "Audit énergétique" sous condition d'avoir suivi une formation continue de type FEE Bat 5A-5B ou DynaMOE 1 et d'en fournir les justificatifs (pour les sociétés d’architecture, au moins un des architectes associés devra avoir suivi une formation continue de type FEE Bat 5a-5b ou DynaMOE 1).

Rappelons que le référencement dans cette dernière rubrique permet de réaliser pour le compte de particuliers des audits énergétiques pris en en charge par le dispositif d’aides publiques MaPrimeRénov’.

Le site faire.fr référence les professionnels qui interviennent en rénovation énergétique pour le compte de particuliers. Figurer dans cet annuaire offre une visibilité évidente sur un marché qui bénéficie aujourd’hui d’un large soutien financier de la part des pouvoirs publics.

Depuis votre compte Architectes.org, vous pouvez à tout moment gérer votre inscription et vous désinscrire si besoin.

Votre inscription au site Faire sera également visible du public sur votre page du site Architectes-pour-tous.fr.

NB. Si vous êtes associé.e d’une société d’architecture, effectuez cette inscription depuis votre compte personnel et non depuis le compte de votre société.

>> Consultez également le dossier Rénovation énergétique sur le site l’Ordre.


 

Publié le 12.10.2021 - Modifié le 12.10.2021
0 commentaire

Donnez votre avis

(DR / Faire.fr)
Image de la campagne de communication FAIRE