Platforms 9

Cet automne, les architectes s’investissent sur tous les fronts pour se montrer toujours plus indispensables et renouveler leurs pratiques selon les nouveaux enjeux du XXIe siècle.
Dans les écoles, pour permettre aux plus jeunes une prise de conscience de leur environnement proche durant les Journées nationales de l’architecture dans les classes ; mais aussi dans leurs agences en ouvrant les portes de leur univers et discuter de vos projets lors des Architectes ouvrent les portes.
L’architecture en construction sera également à l’honneur lors des Journées Nationales de l’Architecture. Ils vous proposent de découvrir l’univers du chantier à travers des supports renouvelés que sont le carnet de croquis et le court métrage.
La 4e Biennale du Réseau des maisons de l’architecture, leur offrira la possibilité de lâcher prise et d’explorer une nouvelle architecture que eux-seuls ont les moyens d’inventer. Dans la continuité, appel à candidature, voyage d’étude et résidence d’architectes leur seront proposés cet automne.
Soutenues par toujours plus d’institutions, ces actions à l’échelle nationale mettent les professionnels et la culture architecturale à la portée du plus grand nombre.

Publié le 04.09.2018 - Modifié le 04.09.2018

Construire pour soi, construire pour les autres par Armelle Le Mouëlllic.

EXYZT, 2003-2015, territoires invisibles par Brice Pelleschi.

L'architecture est un voyage par Camille PICOT.

Jeux de terrains ou les jeux de l'architecture par studio dièse.

Tribune de l'ordre des architectes : Les architectes et l'Etat, des années 68 à la loi Elan par Jean-Louis Violeau.

 

 

platforms9.png
Mapdl ardepa CROAPL
Platforms 9