Platforms 11

Publication n° 11 - Avril à juillet 2019

Publié le 04.07.2019

Avec ce 11e numéro, nous affirmons notre envie de continuer sur la voie de l’édition papier, dans une volonté de renouveau, d’expérimentation du support qu’offre le monde de l’impression et de la création graphique locale. PLATFORMS se prépare à réinventer sa forme pour être accroché, placardé, affiché par ses lecteurs dès septembre prochain !

Les prochaines éditions continueront, plus que jamais, d’être un espace de richesse et de diversité dédié aux rendez-vous en Pays de la Loire, permettant aux différents acteurs de la ville et au grand public, d’orienter le regard sur nos enjeux contemporains.

Espace d’expression libre et partagé des acteurs qui fabriquent nos villes et nos paysages, nous conserverons une ligne éditoriale basée sur la collaboration, attentive aux sujets et actualités qui touchent de près ou de loin les coulisses de la création des territoires, tout en maintenant une totale liberté d’humeur et de ton.

Ce printemps, expéditions urbaines, débats, expositions ou appels à projets, l’architecture et ses enjeux connexes se questionnent et révèlent les grands objectifs de demain.

Nous invitons à penser la ville pour tous, dans le respect de l’intimité de chacun : la grande réflexion du « vivre ensemble » ; à faire face aux enjeux de transition et d’accroissement démographiques en proposant de  révolutionner l’acte constructif, lui permettant d’intégrer un mouvement circulaire et vertueux ; transmettre et initier chez les plus jeunes une lecture plurielle de l’espace urbain qui les entoure.

platforms_11_couverture.png
ARDEPA CROAPL MRAPDL
Platforms 11 couverture