Trouvez les formations qui vous conviennent en fonction de vos besoins et de vos critères.
Connectez-vous pour pouvoir enregistrer vos recherches
A l’issue de la session, le stagiaire sera en capacité de concevoir des projets de bâtiments en utilisants les matériaux bio et géosourcés adaptés et de les valoriser auprès de la maitrise d'ouvrage et des entreprises partenaires.
Comprendre les spécificités du bâti selon les époques (XIXe, 1960, 1990, 2010, 2024) et leurs impacts sur la réhabilitation et la construction neuve. Identifier les principes fondamentaux de l’étanchéité à l’air, de l’inertie thermique et de la ventilation pour optimiser le confort d’usage. Connaître les matériaux biosourcés et géosourcés et leur pertinence en fonction des projets de réhabilitation et de construction.
3 place de la Monnaie64000PauFrance
Le Hameau Bellevue, Avenue de la Gare64270Distanciel + Salies de BearnFrance
14 heures
Le but de cette formation est de donner aux paysagistes, équipes des services EV et décideurs les connaissances et la compréhension des mécanismes physiques, chimiques et biologiques, permettant d'améliorer la qualité des sols existants ou reconstitués, dans le contexte urbain.
Connaître, caractériser et prescrire les isolants adaptés à chaque situation de projet.
Appliquer les règlements d’urbanisme pour identifier un volume potentiel Maîtriser les aspects techniques et financiers pour estimer la faisabilité du projet Connaître les aspects juridiques et organisationnels pour accompagner le client et convaincre la copropriété Connaître les solutions et techniques constructives Identifier et évaluer les besoins et possibilités pour construire sur l’existant
Diagnostiquer les risques liés aux ondes électromagnétiques dans un espace bâti afin de proposer des solutions adaptées pour protéger les occupants, en utilisant des outils de mesure et en respectant les bonnes pratiques de conception architecturale.
Optimiser la performance énergétique des bâtiments anciens en respectant leur valeur patrimoniale et esthétique en appliquant les normes actuelles et les techniques de réhabilitation adaptées.
Identifier l’impact des choix « de confort » et architecturaux qui impactent les coûts d’un projet.
Appliquer les techniques de construction avec des matériaux bio-sourcés et géo-sourcés pour optimiser la durabilité et l'efficacité énergétique des bâtiments en respectant la réglementation thermique E+C- et en intégrant une réflexion holistique sur le cycle de vie des matériaux.
308 Avn Thiers33100BordeauxFrance