Trouvez les formations qui vous conviennent en fonction de vos besoins et de vos critères.
Connectez-vous pour pouvoir enregistrer vos recherches
Comprendre le fonctionnement d’un bâtiment passif Connaître les points clés de la construction passive et les techniques associées Être capable de concevoir un bâtiment passif et d’appliquer la stratégie du passif
Jour 1 : Connaître les enjeux, les critères de labellisation et les points clés de la conception te de la réalisation pour réussir la construction d’un bâtiment passif. Jour 2 : Être capable de faire (ou de lire au minimum) une étude PHPP pour la labellisation passive d’un bâtiment. (PHPP = logiciel utilisé pour la conception et la labellisation Passiv’haus des bâtiments.)
- Appréhender le contexte économique, environnemental, social et réglementaire de la décarbonation du secteur du bâtiment. - Comprendre et décrypter une FDES et valoriser cette démarche en interne et en externe. - Détecter les matériaux et systèmes constructifs adaptés à une conception bas carbone et être en mesure d'en identifier les filières locales
10 Allée des Eaux et Forêts - Maison de la Forêt et du Bois63370LempdesFrance
23 rue Jean Baldassini69364LyonFrance
7 heures
Comprendre les surchauffes pour les maîtriser. Appréhender les enjeux de la maîtrise d’ouvrage dans les enveloppes performantes.
- Comprendre le fonctionnement d'un bâtiment passif, - Connaître les points clés de la construction passive et les techniques associées, - Être capable de concevoir un bâtiment passif et d'appliquer la stratégie du passif.
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable: - d'identifier le processus de réalisation d'une ACV de construction d'un bâtiment conforme à la RE2020 - de comprendre la sensibilité des résultats en fonction des paramètres initiaux.
Comprendre le principe de surchauffe dans les bâtiments performants Connaitre les différentes solutions passives pour éviter le risque de surchauffe en été
ZA La Touche35890BOURG DES COMPTESFrance
Concevoir des bâtiments et structures pour optimiser leur intégration et durabilité dans l'environnement urbain en utilisant la pierre naturelle et en tenant compte de ses caractéristiques intrinsèques et des techniques modernes de façonnage.