Trouvez les formations qui vous conviennent en fonction de vos besoins et de vos critères.
Connectez-vous pour pouvoir enregistrer vos recherches
Cette formation apporte les compétences nécessaires à la prescription de paille hachée correspondant au cahier des charges ielo dans le respect des préconisations.
Concevoir et mettre en œuvre un projet de rénovation énergétique en copropriété en intégrant toutes les dimensions de ce projet complexe :
Assimiler les aspects techniques liés à un objectif de performance énergétique ( facteur technologiques, pathologiques, …) Appréhender les aspects humains en intégrant dans le projet les acteurs de cet écosystème (convaincre les copropriétaires…) Explorer la soutenabilité financière de vos scénarios
17 rue d'Obernai67000StrasbourgFrance
24 rue du Haut Bourgeois54000NancyFrance
38.5 heures
• Savoir mettre en place une stratégie pour obtenir un air intérieur de qualité -- Si vous souhaitez nous faire part d'attentes et/ou besoins spécifiques liés à cette formation, veuillez répondre à ce questionnaire . -- DÉLAI D'ACCÈS À LA FORMATION : Inscription jusqu’à 24h avant le début de la session, en fonction des places disponibles.
Maîtriser les procédures et réglementations des marchés globaux de performance pour optimiser la réponse aux appels d'offres et garantir la qualité architecturale des projets en s'appuyant sur les directives de la loi ELAN, la loi MOP, et le Code de la Commande Publique.
308 Avn Thiers33100BordeauxFrance
7 heures
Interpréter les évolutions du Code de la commande publique et des réglementations associées pour optimiser la gestion des marchés de maîtrise d'œuvre en s'appuyant sur la loi ELAN et le CCAG MOE.
Négocier les marchés publics de maîtrise d'œuvre pour optimiser leur mise en œuvre et leur rentabilité en maîtrisant les nuances et évolutions du CCAG MOE post-réforme.
- Appréhender le contexte économique, environnemental, social et réglementaire de la décarbonation du secteur du bâtiment. - Comprendre et décrypter une FDES et valoriser cette démarche en interne et en externe. - Détecter les matériaux et systèmes constructifs adaptés à une conception bas carbone et être en mesure d'en identifier les filières locales
Maison de la Coopération et de l'Alimentation - 2 avenue Daniel Brisebois31320Auzeville-TolosaneFrance
221 rue Maryse Bastié34170Castelnau-le-LezFrance
35000RennesFrance
14 heures
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Expliquer la matière en grains Distinguer et s’initier aux différentes techniques traditionnelles de construction Evaluer les avantages et les limites de la construction en terre crue Valoriser la construction en terre auprès de différents acteurs Prescrire la construction en terre dans des projets d’architecture