Développement durable *
Le projet de construction : public, privé et techniques *
Pratiques professionnelles annexes *
Urbanisme *

Webinaire Désimperméabilisation des cours de récréation - PBDOC - Santé à la récré

Format pédagogique
Distanciel
Public
Tous
Durée
1h30
ENVIROBAT OCCITANIE
Sessions
Distanciel
Gratuit sur inscription via HelloAsso
HT

11h30-13h

Les objectifs

Les formateurs

formateur
Adélaïde BOËLLE
Fondatrice et directrice de l’EURL architecture in vivo

Tous les détails

Contexte de la formation

Désimperméabilisées, végétalisées, inclusives : depuis quelques années, les cours de récréation des écoles, collèges et lycées se transforment. Ces projets revêtent une certaine complexité en termes de montage, de réalisation et de gouvernance.

  • Quelles sont les nouvelles formes de cours de récréation depuis la vague des cours "oasis" ?
  • Ces nouveaux modèles sont-ils confortables et adaptés aux changements climatiques et sociétaux ?
  • Comment les écoliers, collégiens et lycéens sont-ils impliqués dans le réaménagement de ces espaces ?

Pour répondre à ces questions, Envirobat Occitanie vous invite à un webinaire organisé en partenariat avec la DREAL Occitanie. Nous y explorerons les liens entre santé et adaptation au changement climatique, avec des retours d’expérience locaux sur le réaménagement des cours de récréation, présentés par leurs équipes projet (gestionnaires, bureaux d’études, maîtres d’œuvre, etc.).

Ce 12ème webinaire du Plan Bâtiment Durable Occitanie est réalisé sur le sujet de la santé dans le cadre du PRSE4 dont Envirobat Occitanie est lauréat.

Financeurs : Région Occitanie, ADEME, DREAL Occitanie.

Pré-requis

Aucun

Niveau de professionnalisation visé
Sensibilisation (avoir des notions globales)
Modalités pédagogiques

Webinaire dans le cadre du Plan Bâtiment Durable Occitanie dans le cadre du PRSE4 dont Envirobat Occitanie est lauréat

Organisme de formation
ENVIROBAT OCCITANIE

34000Montpellier
France

Agathe PEYRE, Responsable formation
07 44 42 39 47
formation@envirobat-oc.fr
Partager