L'obligation de formation et la période triennale

Oui, l’obligation déontologique de formation démarre l’année de d’inscription ainsi que la première année de votre période triennale.

Cependant, vous pouvez demander une dispense de formation la première année d’inscription, depuis votre espace architecte.

NB : Quand il s’agit d’une réinscription au tableau de l’Ordre il n’est pas possible de faire une déclaration de dispense au motif de sa « première année d’inscription ».

Avez-vous trouvé cette réponse utile ? Non

L’obligation de formation des architectes est de 20h00 par an et cette obligation est contrôlée tous les trois ans, appelée période triennale.
Cette période triennale est un cycle durant lequel un architecte doit effectuer au total 60h00 de formation pour répondre à son obligation.

Ainsi, en fonction de son organisation, il peut étaler ou concentrer vos heures de formation comme il le souhaite (20h00 chaque année ou 60h00 sur un an).

A noter : Pour obtenir vos attestations annuelles vous devez répondre à votre obligation de formation annuelle (soit 20h00 par an) et déclarer vos formations à temps.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ? Non

- en 2017 pour tous les architectes inscrits à l’Ordre avant 2016 (date de parution du décret)

- à l’année de son inscription, pour tous les architectes inscrits à l’Ordre après 2017

Avez-vous trouvé cette réponse utile ? Non