#Solidarité #Ukraine

En ouverture de son conseil, le 3 mars à Auch, le Conseil régional de l'Ordre des Architectes Occitanie, a voté une motion d'urgence en direction des consoeurs et confrères ukrainiens. La provision d'un budget a été votée pour venir en aide aux architectes ukrainiens qui seraient amenés à être réfugiés dans la région Occitanie.

Suite aux terribles événements survenus en Ukraine ces derniers jours, le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes Occitanie tient à exprimer sa solidarité à l’ensemble des personnes victimes de ce conflit et en particulier à nos consœurs et confrères architectes ukrainiens.

Nous appelons au rétablissement immédiat de la paix et au respect de la dignité humaine et nous joignons à la chaîne de solidarité mise en place par les instances nationales et internationales de notre profession. 

Le  Conseil Régional de l’Ordre des Architectes Occitanie à décidé de provisionner une enveloppe budgétaire pour venir en aide aux architectes ukrainiens qui seraient amenés à être réfugiés dans la région Occitanie.

Nous reprenons également l'initiative du Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de la région PACA en appelant les architectes de notre région à se mobiliser afin de soutenir concrètement les architectes et collaborateurs ukrainiens déjà installés dans la région et ceux qui pourraient y trouver refuge à l’avenir.

Ainsi, si vous pouvez prêter des espaces et du matériel de travail, si vous vous apprêtez à recruter pour répondre à une augmentation de la charge de travail de votre agence, si vous disposez d’une solution d’hébergement temporaire, ou pour toute autre aide, écrivez-nous via le formulaire suivant : CLIQUEZ ICI

Si vous sollicitez de l'aide : envoyez votre demande à oa.occitanie@architectes.org en français ou anglais.

Retrouvez ici la chaine de solidarité du Conseil national de l’Ordre : https://www.architectes.org/actualites/soutien-des-architectes-francais-leurs-confreres-en-ukraine

et ici, celle de l’Union Internationale des Architectes : https://www.uia-architectes.org/fr/actualites/luia-condamne-linvasion-de-lukraine/

Publié le 08.03.2022 - Modifié le 08.03.2022
0 commentaire

Donnez votre avis

croa_occcitanie_ukraine.png
TK
Ukraine