Prix 2022 de l'article scientifique sur l'habitat social

L’Union sociale pour l’habitat et la Caisse des Dépôts organisent à nouveau ce prix qui vise à récompenser les meilleurs articles publiés par de jeunes chercheurs et traitant de l’habitat social.
prix_de_larticle_scientifique.png

Ce prix vise à distinguer les meilleurs articles publiés en 2019, 2020 et 2021 par de jeunes chercheuses ou chercheurs (moins de 40 ans à la date de publication) et traitant de l'habitat social au sens large : son économie, sa production, son renouvellement, sa gestion, ses usages, son histoire, sa mission sociale, son rapport à la politique du logement et aux politiques de l'habitat, son inscription territoriale, sa contribution à la transition énergétique et écologique, ses qualités architecturales et morphologiques, tant au niveau national, voire international, que local ou micro-local. Les articles peuvent émaner de toutes les disciplines académiques. Il peut également s’agir de chapitres d’ouvrage collectif.

Les candidatures sont attendues pour le lundi 25 avril 2022 au soir. Il est cependant souhaité que les candidates et candidats signalent leur intention de concourir par un simple courriel pour le 1er avril 2022.

Le prix sera remis le 28 septembre 2022 au Congrès Hlm de Lyon.

>> Voir le réglement et le calendrier du prix USH-CDC 2022 de l'article scientifique sur l'habitat social

Publié le 15.02.2022 - Modifié le 15.02.2022
0 commentaire

Donnez votre avis

(© USH)
Prix de l’article scientifique sur l’habitat social