PÉTITION : La rénovation sans architecte ?

Le Conseil régional de l'ordre des architectes vous informe de l'existence d'une pétition pour réaffirmer l'existence de l'architecte comme professionnel compétent pour accompagner les particuliers dans les projets de rénovation énergétique.
- CROA Hauts-de-France
Pétition

Madame Emmanuelle WARGON, ministre du logement, vient d'annoncer la préparation d'un projet de loi traitant de la rénovation énergétique en reprenant les conclusions du rapport Sichel.

Remis à la ministre du Logement Emmanuelle Wargon le 17 mars dernier, ce rapport porte sur la "réhabilitation énergétique massive, simple et inclusive des logements privés", en accélérant les rénovations performantes des logements français, notamment les "passoires thermiques".

Il y est proposé de rendre obligatoire le recours à des accompagnateurs de rénovation agréés

L'état prend conscience que la réussite des travaux de construction et de rénovation doit se faire avec le concours d'un intervenant spécifique qualifié et agréé chargé d'accompagner les particuliers dans la rénovation énergétique.

Madame la ministre propose la création d'un nouveau métier dont les professionnels s'appelleraient "accompagnateur rénov" : la description de ce nouveau métier correspond à celui de l'architecte, professionnel réglementé sous la tutelle de l'Etat qui est ignoré !


Le Conseil régional de l'ordre des architectes vous informe de l'existence d'une pétition pour réaffirmer l'existence de l'architecte comme professionnel compétent pour accompagner les particuliers dans les projets de rénovation énergétique.


Le conseil vous invite à vous mobiliser et vous engager au profit de la visibilité de votre profession en signant la pétition ci-après.

>>> Pour signer la pétition, cliquez ici.

Publié le 26.04.2021 - Modifié le 27.04.2021
0 commentaire

Donnez votre avis

CROA HDF
Pétition