Mutualisation d'achat de logiciels

La commission « L’Ordre aux côtés des Architectes » lance une action de mutualisation d'achat de logiciels. Ce qui peut diviser par 5 à 10 vos abonnements annuels. Pour concrétiser cette action, nous avons besoin de vos réponses à notre sondage.
ente_site_1.png

Le conseil de l’Ordre des Architectes d’Occitanie envisage de mettre en œuvre un ensemble d’outils pour vous aider dans votre quotidien professionnel et faciliter la gestion du règlementaire, du juridique, le graphique, l’économie des projets ou d’autres sujets comme les coûts de fonctionnement d’une agence …

Dans cet objectif, la commission « L’Ordre aux côtés des Architectes » a commencé à discuter avec certains fournisseurs de logiciels ou applications internet afin d’optimiser des coûts d’achat ou d’abonnement, pour une mise en place effective dès la prochaine rentrée. Pour en profiter, participer à notre SONDAGE.

Pour cela, l’adhésion de tous (ou d’une grande majorité d’entre vous) est nécessaire.

Dès à présent, nous avons déjà pu obtenir de fortes réductions de coût sous réserve d’achats de licences groupées* : nombre minimum 200 alors que le CROA occitanie compte presque 3000 Architectes inscrits. 

Par exemple l’achat de 200 licences d’un logiciel destiné à l’édition des Normes et DTU permet de réduire le coût individuel par 10 par rapport au prix public et dans notre cas, par 5 par rapport au prix Architecte.

Nota : Les jeunes inscrits (jusqu’à 2/3 ans après inscription à l' Ordre) bénéficieront d’ailleurs de tarifs beaucoup plus avantageux. 

Nous lançons donc un sondage jusqu'au 10 juin auprès de toutes les consoeurs et confrères d’Occitanie pour évaluer combien d’entre-vous seraient interressés par ces outils et rejoindre la démarche (aboutissant sur un achat à terme):

  • Normes et DTU
  • Estimation des coûts de construction
  • CAO et 3D

En parallèle, nous projetons de rendre accessible à tous des outils (type « gratuiciels ») basés sur le partage confraternel des connaissances qui seront mis en ligne, le mode d’accès restant à déterminer.  Nous avons déjà plusieurs fichiers-tableurs en cours de préparation.

Ce sondage lancé le 10 mai compte déja plus de 180 inscrits !

Pour en profiter, n'hésitez pas à  PARTICIPER A NOTRE SONDAGE 

(*) licences au nom du CROA redistribué aux membres acquéreurs  

 

Publié le 05.05.2022 - Modifié le 21.07.2022
1 commentaire

Donnez votre avis

comment ça marche svp?

Croa Oc
L’Ordre au côté des Architectes