Mise en avant d'un projet en région

Construction d'un centre de pathologie et bureaux de médecins à Amiens par Samuel RIDOUX
- CROA HAUTS-DE-FRANCE
Projet en région

Installé à Amiens, ce projet en cours de chantier hébergera une centre de Pathologie qui a une activité étendue à toute la région des Hauts-de-France et à la région parisienne.

Le programme étant réalisé avec chacun des usagers du lieu, il sera adapté à tous. Le jardin d’hiver, les balcons et le parvis sous le porte à faux sont des espaces entre l’intérieur et l’extérieur destinés aux usagers.

Le bâtiment est résolument contemporain par sa forme, ses matériaux et sa technologie. Le volume global du bâtiment est compact et est pensé comme deux monolithes. Le socle du bâtiment s’étire à l’arrière alors que l’étage suit la voirie jusqu’à surplomber l’entrée de la parcelle. Afin de s’intégrer dans le contexte urbain et paysager, le bâtiment s’élance vers le haut au niveau de deux angles opposés, soit face aux deux bâtiments hauts avoisinants.
Une partie de la toiture au premier étage est accessible, l’autre partie est végétalisée tout comme la toiture haute. Le jardin d’hiver accueillera de la végétation et le parking sera perméable, constitué du même revêtement en pavé à joint clair engazonné que dans la ZAC afin de lire un espace urbain continu.

L’ambiance de l’aménagement d’intérieur est contrastée : d’un côté, le projet se veut brut, où la structure en bois est apparente ainsi que les équipements techniques, de l’autre nous apportons un détail particulier aux rares éléments de second oeuvre prévus.
Le hall d’entrée transparent permettra une lisibilité complète.
La rue intérieure par exemple est constituée d’une contre-cloison de mdf sérigraphié, de portes invisibles et de mobiliersur mesure.
Le bâtiment est conçu pour offrir une qualité environnementale aux usagers, ce qui passe par le confort. D’ailleurs chaque pièce reçoit un éclairage et une ventilation naturelle.

Chaque détail du bâtiment a été dessiné par notre agence, de l’aménagement jusqu’aux détails de menuiserie et du mobilier.

Publié le 03.11.2020 - Modifié le 17.11.2020
0 commentaire

Donnez votre avis

CROA HDF
Centre de pathologie et bureaux de médecins