Le mot du président

Si la crise sanitaire apparaît désormais derrière nous, les conséquences économiques vont dorénavant nous faire face.
Le 18 juin 2020
thevenet_regis-site_internet.jpg

Chères consœurs, Chers confrères,

Si la crise sanitaire apparaît désormais derrière nous, les conséquences économiques vont dorénavant nous faire face.

Comme toute la filière du bâtiment, la profession a beaucoup souffert et elle mettra du temps à retrouver un fonctionnement normal.

Nous avons consacré tous nos efforts à impulser une dynamique et nos partenaires se sont engagés à nous suivre dans une démarche de relance financière mais également en termes de qualité architecturale.

Ensuite, l’Ordre n’est pas resté inerte dans sa vie quotidienne. Ainsi, nous élaborons actuellement un guide à l’attention des EPCI pour nous ouvrir de nouvelles missions et pour renforcer notre action auprès des pouvoirs publics et nous reprenons le fil de notre feuille de route. Les prochaines élections ordinales, initialement prévues à l’automne seront reportées au début de l’année 2021.

En attendant le renouvellement de notre instance régionale, une page s’est tournée. WAAO a déménagé et s’installera bientôt au Bazar SaintSo dans un environnement sans doute plus proche de son public. Je tiens par là-même à féliciter Geoffrey Galand, son président, qui a su amener une dynamique nouvelle et apporter tout son talent au service d’un projet culturel de qualité.

Evidemment nos locaux actuels sont devenus inadéquats : accueil des consœurs et des confrères peu satisfaisant, environnement insécurisant, conditions de travail difficiles pour les salarié-es, coût de fonctionnement trop important pour les finances ordinales issues, je le rappelle, des seules cotisations des architectes, confidentialité plus que perfectible…

C’est donc pour l‘institution l’occasion de vendre ces locaux et d’en profiter pour renforcer notre implantation au cœur de la capitale des Hauts-de-France. Les recherches de nouveaux bureaux sont en cours, je vous tiendrai évidemment informés des évolutions de ce dossier.

 

Bien confraternellement,
Régis THEVENET

Publié le 18.06.2020 - Modifié le 18.06.2020
0 commentaire

Donnez votre avis

CROA HDF
Régis THEVENET, président du CROA Hauts-de-France