L’Ordre au MIPIM pour défendre la construction durable

L'Ordre des architectes est présent du 14 au 17 mars sur le stand "France architecture" du Ministère de la Culture au MIPIM (Marché international des professionnels de l’immobilier), aux côtés d'autres acteurs de l'architecture française.
mipim.jpg

L’Ordre des architectes est présent, pour la septième année, sur le stand « France architecture » du Ministère de la Culture au MIPIM (Marché international des professionnels de l’immobilier), du 14 au 17 mars, aux côtés de la Fédération nationale des CAUE, du Réseau des Maisons de l’Architecture, de l’AFEX, ou encore de l’Union des Architectes Francophones pour la Santé.

C'est l’occasion de défendre, dans ce grand événement international, l’architecture française et la construction responsable.

Marjan Hessamfar, vice-présidente du Conseil national de l’Ordre, et Christophe Millet, trésorier, en profiteront pour aller à la rencontre des collectivités territoriales qui sont présentes.

Au programme du stand « France architecture » de ces 3 journées :
- Présentation des lauréats du concours AJAP 2020
- Export de l’architecture française : les conditions de la réussite à l’international.
- Transition énergétique et réhabilitation des bâtiments du XXe siècle : quels leviers face à la crise environnementale ?
- Chaîne de production et qualités architecturales du logement : vers de nouveaux modes de conception.
- Architecture et sport : quels défis à relever par l’architecte ? Quels bénéfices pour la ville et ses habitants ?

>> Retrouvez la programmation complète ici

 

Mipim 2023

Christophe Millet, trésorier du CNOA, et Marjan Hessamfar, vice-présidente du CNOA, avec Michaël Delafosse, maire de Montpellier (au centre) au MIPIM 2023

img_2183.jpg

Conférence sur l'export de l'architecture française, avec Valentino Pagani (agence ATTA), Corinne Langlois (sous-directrice en charge de l'architecture au ministère de la Culture), Brice Piechaczik (vice-président de l'AFEX) et Madeleine Houbart (secrétaire générale de l'AFEX) sur le stand Architecture France

 

 

Publié le 13.03.2023 - Modifié le 22.03.2024
0 commentaire

Donnez votre avis

(www.reedmidemphotos.com)
Mipim