International
National
Appel à candidatures

EUmies Awards 2026 – Candidatez avant le 8 septembre 2025

Architectes, représentez la France pour le Prix de l’architecture contemporaine de l’Union européenne Mies van der Rohe 2026 ! 

Le Conseil national de l’Ordre des architectes (CNOA), l’Union des syndicats français d’architectes (UNSFA) et le Syndicat de l’architecture (SA), membres du Conseil des architectes d’Europe (CAE), sont mandatés par la Fondation Mies van der Rohe pour proposer jusqu’à 7 projets français à la prochaine édition du Prix d’architecture contemporaine de l’Union européenne Mies van der Rohe 2026, aussi appelé EUmies Awards. 

Publié le
, mis à jour le
28 juillet 2025
EUmies Awards 2026

EUmies Awards 2026

Fondation Mies Van der Rohe

Ils lancent aujourd’hui un appel à candidatures auprès des architectes inscrits au Tableau de l’Ordre français. 

Le Prix, créé en 1987 et doté de 60 000 € pour le projet lauréat et de 30 000 € pour la mention spéciale "Architecte émergent", récompense tous les deux ans des œuvres architecturales remarquables réalisées sur le territoire européen. Il met particulièrement en valeur les projets exemplaires en matière d’innovation, de conception, de construction et de transition écologique. 

Pour l’édition 2026, les projets éligibles doivent avoir été livrés entre le 1er mai 2023 et le 30 avril 2025, et avoir été réalisés soit par un architecte français sur le territoire européen, soit par un architecte européen (y compris français) sur le territoire français. 

Les candidatures sont ouvertes dès maintenant et doivent être déposées au plus tard le 8 septembre 2025. 

Partager