EnerJ-meeting Paris 2022 : "Construire et rénover, objectif 0 carbone"

La sixième édition de cet événement organisé par Batiactu et dont le Conseil national est partenaire se tiendra le 31 mars au Palais Brongniart à Paris.
enerjmeeting.jpg

2000 décideurs du bâtiment sont attendus à nouveau cette année avec un riche programme de conférences : la RE2020, le point à date du label RE2020 et les retours d’expériences pionniers de quartiers bas carbone, de mixité et de réversibilités d’usages, de transformation de bureaux en logements, de transversalité bâtiment et mobilité, etc.

Répartis sur 2 salles de conférences et 4 ateliers d’immersion, d’une capacité totale de 700 places, la journée permet d’accéder à des présentations dynamiques courtes sur des thèmes concrets, proposées par des interlocuteurs de renom tels que :

  • Marjolaine MEYNIER-MILLEFERT : Présidente de l'Alliance HQE-GBC, députée de l’Isère et rapporteuse de la Commission d’enquête sur l’impact économique, industriel et environnemental des énergies renouvelables, sur la transparence des financements et sur l’acceptabilité sociale des politiques de transition énergétique depuis 2019.
  • Valérie MANCRET-TAYLOR, Directrice générale, ANAH 
  • Jean VIARD : Sociologue, éditeur et directeur de recherche CNRS et CEVIPOF (Centre de recherches politiques de Sciences Po).
  • Les architectes Christian BIECHER, Anne DEMIANS,  Véronique JAVELLE, Vincent LAVERGNE, Luc POUX, Antony ROUBAUD, Patrick RUBIN, Denis VALODE, Jean-Michel WILMOTTE

>> Consulter le programme complet 
>> S'inscrire

Publié le 08.03.2022 - Modifié le 08.03.2022
1 commentaire

Donnez votre avis

Sera-t-il ENFIN possible de comptabiliser cette journée dans la formation complémentaire???

(Batiactu)
EnerJ-meeting 2022