Découvrez les lauréats du 2e palmarès d’architecture de Corse 

Témoignant d'une production d'une grande richesse sur l'île, ce deuxième palmarès organisé par la Maison d'architecture de Corse a récompensé 11 lauréats et remis 2 prix spéciaux
corse.jpg

Le jury et la proclamation des résultats du 2e palmarès d’architecture de Corse, organisé par la Maison de l'Architecture de Corse, se sont déroulés le vendredi 10 novembre dernier dans la Grande Galerie du Palais Fesch du Musée des Beaux-Arts à Ajaccio.

Après une longue journée de travail, de débats et d’échanges pour les membres du jury, la cérémonie de proclamation des résultats a été introduite par Simone Guerrini, adjointe à la Culture de la Ville d’Ajaccio, et Michèle Barbé, Présidente de la Maison de l'Architecture de Corse.

La Présidente du Jury, Corinne Vezzoni, et Simon Teyssou ont ensuite dévoilé le palmarès. 


Les prix ont été remis par Nanette Maupertuis, Présidente de l'Assemblée de Corse, qui a souligné l’importance de révéler la qualité des réalisations architecturales en Corse et ce, à toutes les échelles.

 Résumé de cette 2e édition du palmarès d’architecture de Corse :

  • 92 projets réceptionnés pour l’ensemble des 3 catégories : Projet d’architecture / Jeunes espoirs / Nouvelle manière de faire
  • 46 projets nominés
  • 11 lauréats et 2 prix spéciaux

>> Découvrez l'ensemble des lauréats de cette 2e édition du palmarès d’architecture de Corse

Publié le 28.11.2023 - Modifié le 28.11.2023
0 commentaire

Donnez votre avis

(Photo DR / MA Corse)
Réaménagement et rénovation d'un espace scénique à Tolla - CGZ Architecture - Prix Catégorie "L"
Document à télécharger
Lauréats du 2e palmarès d’architecture de Corse