Concertation publique « Bâtir l’Ecole ensemble »

Le ministère de l'éducation nationale lance une consultation sur la qualité du Bâti scolaire ouverte notamment aux architectes. Le Conseil national de l'Ordre, qui participe au groupe de travail du ministère, vous invite à y répondre avant le 8 avril 2021.
Bâtir l'École ensemble

La présente concertation publique vise donc à recueillir les attentes, les avis et les propositions des élèves, des personnels et, au-delà, de l’ensemble de la population. Ces retours seront pris en compte dans la rédaction de référentiels et de guides sur lesquels les acteurs s’appuieront afin de bâtir une École encore plus adaptée aux enjeux d’aujourd’hui. Ces ressources seront à la disposition de tous sur le site du ministère dès la rentrée prochaine en septembre 2021.

La plateforme batirlecole.education.gouv.fr sera accessible jusqu’au 8 avril 2021. 

Elle  comprend un questionnaire spécifiquement conçu pour chaque public (élèves, professeurs, autres personnels de l’éducation nationale, personnels des collectivités territoriales, parents d’élèves, grand public, Architectes ou professionnels de l'aménagement et du bâti, etc.), une boîte à idées permettant de soumettre des propositions (avec un système de modération) et des kits pédagogiques (publication de dessin de l’école idéale dans le premier degré, atelier de co-construction en classe dans le second degré).

Publié le 09.03.2021 - Modifié le 09.03.2021
0 commentaire

Donnez votre avis

(Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports)
Bâtir l'École ensemble