Communiqué - solidarité avec les architectes ukrainiens

L’ensemble du Conseil Régional de l’Ordre des Architectes est profondément affecté par les événements qui se déroulent en Ukraine. Nous exprimons aujourd’hui notre soutien au peuple ukrainien, et avons une pensée toute particulière pour nos consœurs et confrères architectes et leurs proches. Nous nous joignons à la chaîne de solidarité pour les architectes ukrainiens.
Solidarité Ukraine

Nous avons pris contact avec les architectes ukrainiens installés dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et recueillons également les coordonnées de collaborateurs d’architectes qui ne sont pas inscrits à l’Ordre, afin de leur faire part directement de notre soutien, de leur offrir une écoute attentive et de repérer les éventuels besoins auxquels nos moyens et champs de compétences sauraient répondre.

Nous sommes également en relation avec l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille (ENSA•M), qui a entrepris des démarches pour soutenir les étudiants et anciens étudiants ukrainiens, l’école étant liée par un partenariat avec l’école d’architecture d’Odessa, en Ukraine.

Nous nous mobilisons aujourd’hui pour participer à une chaîne de solidarité dans la profession, afin de soutenir concrètement les architectes et collaborateurs ukrainiens déjà installés dans la région et ceux qui pourraient y trouver refuge à l’avenir.

Nous appelons les architectes de notre région susceptibles de participer à cette initiative à se manifester : si vous pouvez prêter des espaces et du matériel de travail, si vous vous apprêtez à recruter pour répondre à une augmentation de la charge de travail de votre agence, si vous disposez d’une solution d’hébergement temporaire, ou pour toute autre aide, écrivez-nous via notre formulaire ci-dessous.

Nous nous joignons à l'initiative déjà lancée par l’association Architectes et Maîtres d’Ouvrage (AMO) et soutenue par les Architectes Français à l’Export (AFEX) et communiquerons avec eux sur les réponses reçues.

 

Pour accéder à la version mobile du formulaire ci-dessous, cliquez ici.

 

 

Publié le 02.03.2022 - Modifié le 02.03.2022
0 commentaire

Donnez votre avis

.
.
Documents
Communiqué - solidarité avec les architectes ukrainiens (Word)
Communiqué - solidarité avec les architectes ukrainiens (PDF)