"Bâtir des villes désirables et vivables"

A l'occasion de la 7ème édition de l’Université de la terre qui s’est tenue les 25 et 26 novembre à l'UNESCO, à Paris, Christine Leconte, présidente du Conseil national participait à une table ronde. A revoir en vidéo.
Université de la Terre

La 7ème édition de l’Université de la terre s’est tenue les 25 et 26 novembre à Paris, à la Maison de l’UNESCO. Rassemblement tout public de réflexions, de partage et de débats, cette manifestation s’est penchée pour cette édition sur les grands défis menaçant notre planète, le vivant et la cohésion sociale et "la vie à l’heure des grandes transitions".

Une table ronde s’est déroulée le 25 novembre sur le thème "Bâtir des villes vivables et désirables" à laquelle participait Christine Leconte, présidente du Conseil national de l’Ordre des architectes. Cette table ronde est à revoir ici :

Participants :

  • Sébastien MAIRE - Délégué général de France Ville Durable
  • Pierre-André de CHALENDAR - Président du Conseil d’administration du groupe Saint-Gobain
  • Laurent GERMAIN - Directeur général d’EGIS
  • Kengo KUMA – Architecte
  • Christine LECONTE - Présidente du Conseil national de l’Ordre des architectes
  • François de MAZIÈRES - Maire de Versailles et Président de l’agglomération Versailles Grand Parc

Lire aussi l’interview de Christie Leconte "L’architecture est une solution aux crises actuelles".

L’Université de la terre a été inaugurée en novembre 2005 à l’UNESCO, à l’occasion des 60 ans des Nations Unies. Six éditions s’y sont d’ores et déjà déroulées et ont réuni des milliers de participants.

Publié le 28.11.2022 - Modifié le 30.11.2022
0 commentaire

Donnez votre avis

(Photo CNOA)
De gauche à droite : Sébastien MAIRE, délégué général de France Ville Durable ; Laurent GERMAIN - Directeur général d’EGIS ; Christine LECONTE, Présidente du Conseil national de l’Ordre des architectes ; Pierre-André de CHALENDAR, Président du Conseil d’administration du groupe Saint-Gobain ; François de MAZIÈRES, Maire de Versailles et Président de l’agglomération Versailles Grand Parc, lors de l'Université de la Terre 2022