Transition écologique

Bas-Carbone et patrimoine existant : quelles solutions ?

Les 5 et 6 avril 2022, le Conseil national de l'Ordre participait au salon Bas Carbone à Paris qui s'adresse à l’ensemble des acteurs de la transition écologique de la construction et des territoires. Revoir en vidéo la table ronde consacrée au Patrimoine existant.
bas-carbone.jpg

"Solutions Bas-Carbone" en partenariat avec l’observatoire Low-Carbon World, est un rendez-vous qui s'adresse à l’ensemble des acteurs de la transition écologique de la construction et des territoires : collectivités territoriales, acteurs de la construction, de l’immobilier, de l’énergie et des services à l’environnement, etc.

Yolaine Paufichet, conseillère national de l’Ordre des architectes, participait à cette occasion à une table ronde sur le thème du patrimoine existant, animée par Henry Buzy-Cazaux, président de l'Institut du management des services immobiliers, aux côtés de Valérie Mancret-Taylor, directrice générale de l'ANAH, ainsi que de Marc Gedoux, vice-président du groupement Les promoteurs du Grand Paris et Norbert Fanchon, président du groupe Gambetta.

Revoir cette table ronde ci-dessous : 


80% du patrimoine immobilier de nos villes de 2050 est déjà sous nos yeux. Comment réussir à le transformer pour le doter des meilleures performances environnementales ? Comment le mobiliser ? Comment déclencher la décision collective en copropriété ? La surélévation constitue-t-elle une solution ? Connaît-on assez l’état des parcs de nos communes? Actions publiques ou initiatives privées ? Quel mix ? Quels financements ? Quels dispositifs juridiques et fiscaux ?

Contribution -
Publiée le 13.06.2022 - Modifié le 11.04.2024
0 commentaire

Donnez votre avis

(source : bas-carbone.com)
Yolaine Paufichet, conseillère nationale, au Forum Solutions Bas-Carbone