Appel à projets "Avenir Littoral 2021

Le Pôle Mer Méditerranée, en tant que coordinateur, a le plaisir de vous annoncer le lancement de la 3ème édition de l'appel à projets "Avenir Littoral" sur le territoire de la région Occitanie.
pole_mer.jpg

L’Etat et la Région font de l’innovation un levier essentiel de l’économie bleue. C’est pourquoi, dans la poursuite des actions menées dans le cadre du Plan Littoral 21, signé en mars 2017, est lancée la troisième édition de l’appel à projets "Avenir littoral".

Cet appel à projets vise à soutenir le développement de solutions innovantes par et pour les acteurs du littoral, afin d’accompagner les filières économiques maritimes en région, facteurs clés d’un emploi durable et répondant aux défis climatiques, démographiques et économiques.

L’accompagnement à l’innovation constitue aujourd’hui une réponse à la crise pour les entreprises régionales. L’édition 2020, lancée en plein confinement, a connu un accroissement du nombre de projets déposés et a permis le lancement de 11 projets innovants.

Aussi et afin de poursuivre la dynamique positive lancée depuis 2019, l’État et la Région souhaitent renouveler cet appel à projets qui constitue une pleine application du Plan de Relance de l’État et du Plan de relance Nautisme et plaisance et du Pacte Vert votés par la Région.


Le calendrier de l’appel à projets est le suivant :

  • Date limite de dépôt du dossier de candidature : 19 avril 2021 à 16h
  • Auditions éventuelles des porteurs de projets : semaine du 21 juin 2021
  • Annonce des lauréats : fin septembre 2021
  • Cérémonie de remise des prix : novembre 2021

 

Consultez les AAP et Candidatez

Publié le 02.04.2021
0 commentaire

Donnez votre avis

-
Pôle Mer