Appel à candidature pour une résidence de sensibilisation à l’architecture à l'ENSA de Clermont-Ferrand

Cet appel s’adresse à des architectes et des paysagistes qui auront pour mission de concevoir, fabriquer et mettre en œuvre un dispositif de sensibilisation auprès du jeune public.

Pour sa 6e édition en 2022 / 2023, voici l’appel à candidature à destination d’architectes ou paysagistes pour une résidence à l’ENSACF de sensibilisation à l’architecture, la ville, le paysage auprès du jeune public.

Cette résidence est coordonnée par le collectif PIXEL[13] qui se consacre à l’art en espace public et à la sensibilisation à l’architecture.

Elle repose sur la pleine disponibilité du résident pendant 5 semaines in-situ.

Cette proposition se situe dans la dynamique de l’ENSACF de développer la sensibilisation à l’architecture auprès du jeune public et dans une politique d’ouverture sur son quartier situé en Zone d’Éducation Prioritaire.

Le résident aura pour mission de concevoir, fabriquer et mettre en œuvre un dispositif de sensibilisation auprès du jeune public.

L’appel à candidature s’adresse à des architectes, paysagistes, qui ont la volonté de transmettre leur regard, leur sensibilité, leur créativité, leurs connaissances et savoir-faire à un public spécifique.


Calendrier

  • Lancement de l’appel à candidature : lundi 7 novembre 2022
  • Retour des dossiers : mercredi 7 décembre 2022 à minuit par email aux adresses suivantes : residences@pixel13.org et à eacf@clermont-fd.archi.fr
  • Jury de sélection : semaine du 12 décembre 2022
  • Repérages : lundi 9 et mardi 10 janvier 2023
  • Résidence : du lundi 30 janvier au vendredi 3 mars 2023
  • Valorisation : printemps 2023 (3 jours)

>> Téléchargez ici l’appel à candidature dans son intégralité

Publié le 22.11.2022 - Modifié le 30.11.2022
0 commentaire

Donnez votre avis

visuel-residence-sensibilisation.jpg
(DR / source : clermont-fd.archi.fr)
Les 3 petits maçons / Anne-Sophie Gouyen / Résidence 2021 – 2022