6ème Panorama de l'immobilier et de la ville : "Croissance et recrutement face à l’exigence climatique"

EY, la Fondation Palladio et Business Immo dévoilent la 6ème édition du Panorama de l’immobilier et de la ville, dont le Conseil national de l'Ordre est partenaire.
panoramaey.jpg

Le  Conseil national de l'Ordre est membre du comité technique de cette étude annuelle, qui réunit 35 fédérations et organisations professionnelles de la filière.

Cette étude décrypte la situation économique des entreprises de l’immobilier et de la ville, les perspectives de recrutement et les grands défis auxquels les entreprises sont confrontées. Cette année, le Panorama met l’accent sur les enjeux liés à la lutte contre le changement climatique.

Le Panorama se fonde sur le point de vue de près de 700 dirigeants issus des 8 secteurs composant cette grande industrie. Plus de 500 étudiants aspirant à rejoindre la filière ont également été interrogés.

Ce qu’il faut retenir de cette 6ème édition :

  • Avec 7,7% de croissance et plus de 51 000 emplois créés en 2021, l’immobilier et la ville a davantage rebondi que l’ensemble de l’économie française.
  • Les dirigeants continuent d’exprimer de fortes intentions de recrutement, en particulier pour poursuivre les transformations sociétales, technologies et environnementales à l’œuvre.
  • Parmi elles, la lutte contre le changement climatique s’impose comme l’enjeu stratégique n°1 des dirigeants, qui reconnaissent que, dans ce domaine, le plus gros reste à faire.


>> Découvrez ici l’ensemble de l’étude

Publié le 15.02.2022
1 commentaire

Donnez votre avis

L'immobilier est en constante évolution, il y a de plus en plus d'immeuble proche les uns des autres. J'ai été obligé pour ma part d'installer un brise vue d'extérieur pour me protéger du regard de mes voisins. Je pense que la campagne est quand même moins encombré que là où je vis.

(DR / EY, Fondation Palladio et Business Immo)
Panorama de l'immobilier et de la ville