22.11 Retour d'expérience et inauguration de l'exposition Viv[r]e l'Architecture

Enseignants, architectes et élèves de la session passée du dispositif Viv[r]e l'Architecture, sont venus partager leur expérience avec les nouveaux à l'occasion de l'exposition de restitution des travaux de l'an dernier.
Le 22 novembre 2023
- 12 boulevard Théodore Thurner
visuel_actu_site_1.png

Qu'est-ce que Viv[r]e l'Architecture ?

Le dispositif propose à des architectes de partager leur passion, leur expérience et leurs connaissances avec des élèves de la région PACA, grâce au partenariat entre l'Ordre des Architectes PACA, la Maison de l'Architecture et de la Ville PACA (MAV PACA) et la DAAC de l'Académie d'Aix-Marseille et la DAAC de l'Académie de Nice.

Mercredi 22 Novembre : Une journée de formation et de rencontres

  • Matinée : Les enseignants de l'Académie d'Aix-Marseille se sont réunis dans les locaux de l'Ordre des Architectes PACA pour une matinée de formation.
  • Après-midi : Les architectes ont rejoint les enseignants afin de former les futurs binômes architecte-enseignant et de commencer à penser leur projet. 
  • Fin de journée :  Enseignants, architectes et élèves de la session 2022-2023 sont venus partager leur expérience avec les nouveaux à l'occasion de l'exposition de restitution des travaux de l'an dernier. Tous les projets ont été imprimés sur de grands panneaux d'affichage et chacun a pu présenter le sien.Ce retour d'expérience a été un moment convivial qui a permis aux participants de se retrouver, d'échanger et de s'enrichir mutuellement.

L'exposition se poursuit jusqu'aux vacances de Noël, alors n'hésitez pas à venir la découvrir (excepté le 15 décembre) !
Pour rappel, nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h. 

 

Publié le 28.11.2023 - Modifié le 01.12.2023
1 commentaire

Donnez votre avis

Merci pour ce moment de partage et de retours d'experiences. La transmission de notre savoir-faire et de la passion de notre métier est un devoir, pour nous  Architectes, envers les générations futures, pour que l'Architecte reprenne sa place au coeur du débat.

Merci à l'Ordre des Architectes PACA , à la MAV PACA et la DAAC de l'Académie d'Aix-Marseille de mettre en place ce dispositif et de permettre ces actions

© Ordre des Architectes PACA
Viv[r]e l'Architecture 2023