05.07 À la rencontre de 80 élus des Alpes-de-Haute-Provence

La journée organisée par Mairie 2000 et l’Association des Maires des Alpes-de-Haute-Provence a réuni les élus autour d’ateliers thématiques, pour tirer des conclusions après les 3 premières années de leur mandat, dont un autour de la transition écologique.
L’Ordre se félicite de la disponibilité des élus et de la qualité de nos échanges sur place. Régis Chaumont et Virginie Feisthauer les ont sensibilisés et ont répondu à leurs questions sur leurs problématiques actuelles :
- Débat dans un village autour d’un projet de construction de lotissement ;
- Recherche d’un architecte du patrimoine pour la rénovation d’une église ;
- Inquiétude liée à une proposition de mission ;
- Etc.
La question de la création d’un CAUE dans le département a été abordée par un élu départemental.
La journée a aussi été l’occasion de rencontrer une consœur du territoire, Magali Granier, également élue municipale, et de proposer de lui communiquer des informations et du matériel à des fins d’orientation professionnelle en milieu scolaire.
Enfin, l’Ordre des Architectes PACA a offert aux élus qui ne les avaient pas déjà reçus des exemplaires de sa publication « Habiter les Alpes du Sud, demain face au changement climatique ». L’ouvrage revient sur un projet européen « Alcotra ». > cliquez ici pour consulter la version en ligne.
L’Ordre remercie Mairie 2000, l'Association des Maires des Alpes-de-Haute-Provence et le Conseil national de l’Ordre des Architectes pour l’invitation à cette journée.
Donnez votre avis
Un bel évènement à reproduire.
Merci à Notre présidente, à Maïa et Virginie