34-ST ANDRE DE SANGONIS-EXTENSION DEMI-PENSION COLLEGE M. ROUQUETTE

extension de la demi-pension du collège Max Rouquette à Saint André de Sangonis - Date limite de réception des candidatures :3 juillet 2017, à 16 heures (Marchés on Line 09/06/2017)
herault.jpg
CROALR
Concours 34 Hérault

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 34
Annonce No 17-78190
Services
-

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :Conseil départemental de l'Hérault.
Correspondant : À l'attention de M. le président du conseil départemental, service des Marchés - hôtel du Département 1000, rue d'alco Cedex 4 34087 Montpellier France, tél. : (+33) 4-67-67-67-67, courriel : marches-publics@herault.fr adresse internet : https://marches-publics.herault.fr/.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.
 

 

Objet du marché :maîtrise d'œuvre pour l'extension de la demi-pension du collège Max Rouquette à Saint André de Sangonis.
 


Catégorie de services : 12.
CPV - Objet principal : 71000000
Objets supplémentaires : 71200000.
Lieu d'exécution :commune de, 34725 Saint-André-de-Sangonis.
Code NUTS : |FR813|.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales : 
cette opération consiste en l'extension de la demi-pension du collège de Saint André de Sangonis et est décrite dans le programme joint. La part de l'enveloppe financière affectée aux travaux : 650 000,00 euro(s) (H.T.). La mission de maîtrise d'œuvre est une mission de base batiment avec EXE : esq, aps, apd, pro, act, exe, det, aor et OPC avec les missions complémentaires gdd, dime. Durée du marché de maîtrise d'œuvre à titre indicatif : 32 mois (11 mois Etudes, 9 mois Travaux, 12 mois Garantie de parfait achèvement). Le bureau de contrôle et le coordonnateur SPS (niveau Ii) seront désignés ultérieurement. Missions du CT : l s P1 Th Hand AT Hand ps le Av dpe rie . Marché unique ordinaire
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : maîtrise d'œuvre pour l'extension de la demi-pension du collège Max Rouquette à Saint André de Sangonis.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : des prestations similaires pourront etre réalisées par le titulaire du contrat. : identiques au marché initial.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots :non.
Durée du marché ou délai d'exécution :32 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : garantie à première demande couvrant 100% du montant de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire. Modalités de variation des prix : Révision mensuelle. Une avance de 5% sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : via un système de gestion informatique des marchés. Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : Marché financé par les ressources propres de la Collectivité.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire. L'équipe de maîtrise d'œuvre devra satisfaire à la composition suivante en terme de compétence et de qualification : - un architecte mandataire du groupement, - un ou des BET (intégré ou associé) ayant les compétences suivantes : fluides, structures, cuisine collective - un économiste de la construction (intégré ou associé) dont la compétence recouvre toutes les missions intéressant la conception économique et financière de l'opération. - un OPC (intégré ou associé). Les compétences de chaque membre de l'équipe de maîtrise d'œuvre doivent etre clairement identifiées. Les candidats sont autorisés à présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de membres de plusieurs groupements. En revanche, il est interdit pour un meme prestataire (architecte) d'etre mandataire de plusieurs groupements, un architecte ne pourra etre mandataire que d'un seul groupement.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : le marché débutera à compter de la notification du contrat.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation : 
Situation juridique - références requises : les candidatures portant la mention "objet du marché" (inscrire l'intitulé précis et complet) en haut à gauche de l'enveloppe extérieure contiendront une enveloppe intérieure qui contiendra les justifications à produire indiquées ci-dessous : Lettre de candidature valant déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés d'interdictions de soumissionner (Dc1 ou forme libre).
Capacité économique et financière - références requises : pour chaque membre du groupement : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : pour chaque membre du groupement : Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat pour chacune des trois dernières années ; Pour chaque membre du groupement : Liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Le cas échéant, les références liées à des prestations exécutées il y a plus de trois ans seront également pris en compte. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ; Pour chaque membre du groupement : Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise (CV, diplômes...), et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de meme nature que celle du contrat ; Pour le mandataire : un tableau de synthèse sur format A3 recto reprenant pour chaque membre du groupement : les coordonnées, les compétences, les effectifs, les chiffres d'affaires et 4 des principales références en rapport avec l'objet du marché (selon le cadre du tableau de synthèse joint).
La prestation est réservée à une profession particulière.
Référence des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
pour les architectes, loi no77-2 du 3 janvier 1977 sur l'architecture. Pour les architectes l'attestation d'inscription à l'ordre pour les architectes français, ou à leur organisme de tutelle pour les architectes étrangers.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Nombre minimal de candidats admis à présenter une offre : 3.
Nombre maximal de candidats admis à présenter une offre : 5.
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : 1- compétences, 2- références, 3- moyens.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique au vu d'une note méthodologique : 60 %;
- valeur technique au vu d'une note méthodologique : affectation des moyens humains et en matériel mis en œuvre sur l'opération et pour chaque étape de la mission : 15 %;
- valeur technique au vu d'une note méthodologique : détail de chaque phase de mission et méthodologie de travail de l'équipe à chaque phase : 30 %;
- valeur technique au vu d'une note méthodologique : implication de l'opc pour cette opération : 15 %;
- prix des prestations (honoraires de rémunération) : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure :procédure adaptée.

 

Date limite de réception des candidatures :3 juillet 2017, à 16 heures.

 

Délai minimum de validité des offres :120 jours à compter de la date limite de réception des offres.


Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 17CCO004.
Renseignements complémentaires :les éléments de candidature joints à l'aapc (Dc1, Dc2, Cadre du document de synthèse, programme et fiches techniques) sont disponibles : Via la plateforme de dématérialisation des marchés publics accessible par https://marches-public.herault.fr/ ou : Superplan34 (sur support papier et/ou Cd-Rom) 476, avenue Albert Einstein 34000 Montpellier Tél. : 0467652621 télécopieur : 0467719448 Courriel : production34@impremium.fr URL : https://marches-public.herault.fr/. Les candidatures peuvent etre transmises par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé . Dématérialisation des procédures : les documents transmis par voie électronique seront re-matérialisés après l'ouverture des plis et pourront faire l'objet d'une signature manuscrite.
Le présent marché a un caractère périodique : non.
Date d'envoi du présent avis à la publication :6 juin 2017.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT.
dga at - service qualité marchés 3eétage bureau 3175 Ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, l'horaire limite du dernier jour de remise des offres étant à 16h Hôtel du Département 1000 rue Alco Cedex 4, 34087 Montpellier France, , courriel : marches-publics@herault.fr, adresse internet : https://marches-publics.herault.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :Via la plate-forme de dématérialisation des marchés publics accessible par https://marches-publics.herault.fr/ ou : CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT.
Correspondant : Hélène Avril, dga at Pôle Patrimoine et logement Direction des batiments et domaines Hôtel du Département - 1000, rue d'alco Cedex 4, 34087 Montpellier France, , tél. : (+33) 4-67-67-67-17, , courriel : havril@herault.fr, adresse internet : https://marches-publics.herault.fr/.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :Via la plate-forme de dématérialisation des marchés publics accessible par https://marches-publics.herault.fr/ ou : CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT.
Correspondant : Marielle Belluc, dga at - direction administrative et financière - service qualité marchés Hôtel du Département - 1000, rue d'alco Cedex 4, 34087 Montpellier France, , tél. : (+33) 4-67-67-64-06, , courriel : mbelluc@herault.fr, adresse internet : https://marches-publics.herault.fr/.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://marches-publics.herault.fr.
Instance chargée des procédures de recours :Tribunal Administratif de Montpellier 6 rue Pitot - cS 99002 34063 Montpellier Cedex, tél. : (+33) 4-67-54-81-00, courriel : greffe.ta-montpellier@juradm.fr, télécopieur : (+33) 4-67-54-81-56.
Organe chargé des procédures de médiation : M. le président du Comité Consultatif Interrégional de règlement amiable des litiges en matière de marchés publics préfecture de Région - secrétariat général pour les affaires interrégionales 30 rue Paul Peytral Cedex 20 13282 Marseille.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :Greffe du Tribunal Administratif de Montpellier 6 rue Pitot - cS 99002 34063 Montpellier Cedex, tél. : (+33) 4-67-54-81-00, courriel : greffe.ta-montpellier@juradm.fr, télécopieur : (+33) 4-67-54-81-56.