34-MONTPELLIER-UNIVERSITE SITE TRIOLET RESTRUCTURATION ANIMALERIE

mission de maîtrise d'œuvre pour la restructuration de l'animalerie A3l3 du Bâtiment 53 - Date limite de réception des offres :24 novembre 2017, à 12 heures - site Triolet (Marchés on Line 30/10/2017)
herault.jpg
CROALR
Concours 34 Hérault

 

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 34
Annonce No 17-152328
Services
-

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :UNIVERSITE DE MONTPELLIER.
Correspondant : M. Pages Florant, Service des marchés publics, 163 Rue Auguste Broussonnet 34090 Montpellier, tél. : 04-34-43-31-49, télécopieur : 04-34-43-31-55, courriel : dagi-marches-publics@umontpellier.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Éducation.
 

 

Objet du marché :mission de maîtrise d'œuvre pour la restructuration de l'animalerie A3l3 du Bâtiment 53 - site Triolet.
 


Catégorie de services : 12.
Lieu d'exécution :université de Montpellier Site Triolet - animalerie A3l3 - bâtiment 53 - place Eugène Bataillon, 34095 Montpellier.
Code NUTS : -FRJ13.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales : 
le présent marché concerne la mission de maîtrise d'œuvre pour la restructuration de l'animalerie A3l3 du Bâtiment 53 situé au site Triolet.
Dans le cadre de la restructuration de l'a3l3 situé au bâtiment 53 sur le Campus du Triolet de l'université de Montpellier, le présent marché porte sur une mission de Maîtrise d'œuvre complète, conforme aux termes de la loi relative à la maîtrise d'ouvrage (cf. Ccag-pi, cctp et ses annexes) afin de permettre la modification d'activité de l'animalerie A3l3 actuelle en deux structures distinctes A3l3 et A2.
La présente procédure adaptée ouverte est soumise aux dispositions de l'article 27 du Décret nº2016-360 du 25 mars 2016.
le marché sera passé avec une équipe de concepteurs groupés comprenant au moins :
Un Architecte inscrit à l'ordre des Architectes, mandataire
un BET spécialisé en Fluides, Génie climatique et aéraulique, Structures, Acoustique, Désenfumage, Équipements de laboratoires.
un économiste de la construction
un Opc
Un Cssi
Les variantes ne sont pas autorisées
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : l'exécution des prestations débute à compter de la date de notification du contrat.
la date prévisionnelle de début de la phase d'études est Janvier 2018.
la date prévisionnelle de début de la phase de travaux est Août 2018
délais d'exécution : 19 mois hors garantie de parfait achèvement
- etudes : 9 mois
- travaux : 10 mois (période de préparation incluse)
les missions du maître d'œuvre sont :
Mission de base : dia,aps, apd, pro, act, visa, det, Aor
Missions complémentaires : opc, exe partielle (Synthèse partielle et Dqe),Ssi
L'Établissement se réserve la possibilité de négocier avec l'ensemble des candidats.
la négociation est prévue mais l'université se réserve la possibilité d'attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation, en application de l'article 27 du décret no2016-360 du 25 mars 2016.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots :non.
Durée du marché ou délai d'exécution :9 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :application du décret 2012-1246 du 07 novembre 2012 portant règlement général sur la comptabilité publique.
les délais de paiement sont de 30 jours. Intérêts moratoires : application du décret no2013-269 du 29 mars 2013.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : l'offre, qu'elle soit présentée par une seule entreprise ou par un groupement, devra indiquer tous les sous-traitants connus lors de son dépôt. Elle devra également indiquer les prestations (et leur montant) dont la sous-traitance est envisagée, la dénomination et la qualité des sous-traitants qui l'exécuteront à la place du titulaire.
le pouvoir adjudicateur ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l'attributaire du marché.
Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois :
- en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ;
- en qualité de membres de plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : - formulaire dc1, lettre de candidature - habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)- formulaire dc2, déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)- s'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre- si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
Autres renseignements demandés :
-Autres renseignements demandés :une attestation d'assurance de responsabilité civile et de responsabilité décennale en cours de validité- le candidat produit, en annexe du dc2, les éléments suivants :1.une présentation de la structure, exposant les moyens humains (effectifs total de la structure, personnel d'encadrement etc.), ainsi qu'une présentation des moyens techniques ou équipements.2. Une présentation des principales prestations similaires effectuées par les candidats sur les 3 derniers exercices. Ces références sont vérifiables et comprennent notamment le nom et les coordonnées du donneur d'ordre, l'objet détaillé des prestations effectuées, les montants annuels des prestations.- un relevé d'identité bancaire (rib) ou postal (rip) correspondant aux indications portées sur l'acte d'engagement.- en cas de sous-traitance présentée au moment de l'offre, le candidat joint à son offre, pour chaque sous-traitant :- une déclaration du sous-traitant indiquant qu'il ne tombe pas sous le coup d'une interdiction d'accéder aux marchés publics - les capacités professionnelles et financières du sous-traitant - le formulaire DC 4 rempli et signé, disponible sur Internet à l'adresse suivante :http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat ou une attestation équivalente sur papier libre;
-Autres renseignements demandés :pièces à fournir par l'attributaire , le candidat retenu est tenu de fournir avant d'être définitivement désigné comme attributaire du marché, les documents ci-dessous - l'inscription au registre du commerce et des sociétés (extrait kbis) ou équivalent- les pièces mentionnées à l'article d 8222-5 du code du travail dont un déclaration sur l'honneur relative à la lutte contre le travail dissimulé- les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et socialesle candidat retenu aura 7 jours à compter de la demande faite par l'université pour produire ces documents.Si le candidat ne répond pas par voie électronique, il devra, afin de faciliter l'analyse des offres, produire sous format numérique (CD-ROM ou clé Usb) son offre comprenant les éléments listés ci-dessus, sous format exploitable (Excel ou équivalent).
les candidats dont les garanties professionnelles et financières sont jugées insuffisantes seront éliminés.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique (appréciée au regard du mémoire technique fourni : sous-critère 1 : qualifications et compétences des personnels chargés de la mission au sein des différents membres de groupement = 30% ; sous-critère 2 : expériences de ces personnels en matière de réhabilitation-restructuration de stuctures similaires = 30% ; sous-critère 3 : organisation et méthodes proposés pour l'exécution des prestations = 30% ; sous-critère 4 : pertinence des moyens = 10% ) : 60 %;
- prix (sous-critère no1 : prix des prestations = 70% et sous-critère no2=30%) : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure :procédure adaptée.

 

Date limite de réception des offres :24 novembre 2017, à 12 heures.


Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2017-133.
Renseignements complémentaires :le dossier de consultation des entreprises (Dce) peut est téléchargé sur le site suivant : http://www.achatpublic.com (no de référence : 2017-133). Dans ce dernier cas, les entreprises renseigneront, si possible, un formulaire d'identification mentionnant le nom de l'organisme, le nom de la personne physique téléchargeant les documents ainsi qu'une adresse permettant une correspondance électronique pour l'envoi, en particulier, de compléments de document. Afin de pouvoir décompresser et lire les documents mis à disposition par la personne publique, les candidats devront disposer des logiciels permettant de lire les formats suivants : .zip, .pdf, .doc, .xls.
le pouvoir adjudicateur examinera les offres avant les candidatures tel que prévu à l'article 68 du Décret no2016-360 du 25 mars 2016.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Une visite sur site est obligatoire. L'offre d'un candidat qui n'a pas effectué cette visite sera déclarée irrégulière.
les conditions de visites sont les suivantes : la fin possible des visites sera effective 24 heures avant la date de remise des offres et les candidats prendront rendez-vous 48 h à l'avance.
contact pour prise de rendez-vous par mail : M. Ivan Legrenzi
Université de Montpellier - direction du Patrimoine Immobilier
Site Nord - campus Triolet -Place Eugène Bataillon - 34 095 MONTPELLIER 
ivan.legrenzi@umontpellier.fr
durée de validité des offres : 90 jours.
Date d'envoi du présent avis à la publication :26 octobre 2017.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :Université de Montpellier Direction du Patrimoine Immobilier.
Correspondant : M. Legrenzi Ivan, site Nord - campus du Triolet Place Eugène Bataillon - 34090 Montpellier (ou 06 74 34 17 89), 34090 Montpellier, , tél. : 04-67-14-34-35, , courriel : ivan.legrenzi@umontpellier.fr, adresse internet : http://www.achatpublic.com.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :Université de Montpellier Direction des Affaires Générales et Institutionnelles - Service des marchés publics.
Correspondant : M. Pages Florant, 163 rue Auguste Broussonnet, 34090 Montpellier, , tél. : 04-34-43-31-49, , télécopieur : 04-34-43-31-55, , courriel : dagi-marches-publics@umontpellier.fr, adresse internet : http://www.achatpublic.com.
Instance chargée des procédures de recours :Tribunal Administratif de Montpellier 6 Rue Pitot 34000 Montpellier, tél. : 04-67-54-81-00, courriel : greffe.ta-montpellier@juradm.fr, télécopieur : 04-67-54-74-10.
Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics, boulevard Paul Peytral 13282 Marseille Cedex 20.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :Greffe du Tribunal Administratif de Montpellier 6 Rue Pitot 34000 Montpellier, tél. : 04-67-54-81-00, courriel : greffe.ta-montpellier@juradm.fr, télécopieur : 04-67-54-74-10.